18 juillet 2013

Recherche sur l’embryon humain : pour ou contre ?

 
 
Ah que coucou !
 
En plein été, à vitesse grand V comme à d’habitude, le parlement français a adopté un texte visant à autoriser la recherche sur l’embryon humain (comme si tous les aspects de la chose et toute la réflexion nécessaire à peser le pour et le contre pouvaient être discuté autour d’un sandwich au coin d’une table ! Voilà bien encore le n’importe quoi quotidien du gouvernement français actuel !!) – pour accéder à un article en parlant, cliquez ici (j’ai choisi celui parut dans le journal La Croix car, bizarrement, c’est celui qui m’a paru aborder ce problème de la façon la plus neutre ;)).
 
Même s’il est vrai que nombreux, pour des raisons religieuses sont contre le fait qu’on puisse utiliser un enfant à naitre (même s’il ne naît pas) pour une utilisation médicale (même s’ils en connaissent les enjeux importants), il ne faut toutefois pas non plus voter un texte de loi, sans réfléchir, en formulant comme seul argument « ça va faire chier l’Eglise ! », comme le font trop souvent ces radicaux de gauche qui montrent, par leur intolérance totale, l’obscurantisme de leurs idéaux politiques…
 
Personnellement j’estime que ce texte-là, comme pour le mariage pour tous sauf pour Hollande, adepte du « faites ce que j’ordonne et non ce que je suis capable de faire », aurait mérité plus d’attention afin d’éviter qu’un embryon ne devienne monnayable… car dans ce texte, de nombreuses zones d’ombre demeurent… bref, encore du à la va-vite comme je te pousse pour qu’une loi passe avant la gifle des prochaines élections…
 
Bisous,
@+
Sab

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire