5 juillet 2013

Pourquoi aimez-vous la France?

Ah que coucou !

 

Voici la question qui est posée dans cette vidéo que toutes les chaînes de France Télévision (= toutes les chaînes publiques qui nous pompent annuellement de l’argent sous forme de taxe audio-visuelle tout en nous saoulant avec la publicité… pour expliquer aux non-Français qui ignorent tout de cette habitude à la française et de l’absurdité de la chose) à une vingtaine de jeunes adultes représentatifs de la France… ah ? ils sont tous « citadins » et parlent tous avec le même accent, les jeunes adultes français ;) ??? Bon, passons là-dessus, ne chipotons pas et laissons place à cette vidéo que vous aurez la joie de visionner à partir du 14 juillet 2013.

 

 

Cette vidéo est sensée nous rappeler à nous, les Français, l’amour de la France et de ses valeurs. Or… quel message nous donne ce spot ? l’image que les Français sont chauvins !!! Oui, les propos qu’on fait tenir à ces jeunes sont creux, ennuyeux, et relèvent plus du chauvinisme que de l’amour envers notre si beau pays (moi aussi je sais être chauvine quand je le veux ;) mdrr !) Bon, nous ne sommes pas là pour répéter ces mots mielleux, nullement convaincants ! mais pour expliquer pourquoi, nous, NOUS AIMONS LA France !!! et pourquoi, NOUS, nous sommes capables de crier cet amour haut et fort en le déclinant sous toutes les formes, peut-être même plus que Cyrano de Bergerac ne le fait dans sa tirade pour son nez ;) (pour ceux qui veulent se la remettre en mémoire, je vous invite à cliquer ici pour accéder au billet concernant cette merveilleuse pièce d’Edmond Rostand tout comme l’e-book disponible en ligne et un extrait du film/pièce en vente sur le site de l’INA). Oui, car l’amour de la France se décline sous plusieurs formes, et peut être prononcé de façons très différentes comme le propose l’article paru dans Rue89, qui m’a bien amusé, il faut l’avouer (pour accéder à cet article, cliquez ici) car il met au grand jour cette autre spécialité française, celle de la contradiction ;) !! Oui, nous aimons la France mais nous ne cessons pas de la critiquer et refusons qu’un autre que nous la dénigre (quand, par hasard, cet étranger-là est d’accord avec nos propos actuels ;))… et oui, c’est ça aussi, la France ;) !

 

Pourtant devons-nous en déduire que les Français aiment moins la France ou ne l’aiment pas du tout, au point de rappeler pourquoi on exige que le Français aime la France dans un spot qui, honnêtement, est archinul en nous donnant l’impression, en plus, d’être adressé à une population idiote ou lobotomisée, vous ne trouvez pas ?

 

Pourquoi j’aime la France, moi ? Je ne l'aime pas, moi, je L’A-DO-RE ! malheureusement il n’y a aucun adjectif assez puissant pour décrire cet amour-là dans notre langue (ou alors, je ne le connais pas encore) ! Je l’aime tant, que je veux qu’elle soit PARFAITE ! c’est pour cela, qu’en pure Française, je râle quand je vois que les abrutis qui nous gouvernent, eux, ils s’en foutent totalement ! Moi, je n’ai nul besoin qu’on me dise qu’il faut aimer la France; par contre il faudrait que ceux qui ont commandé une telle vidéo et qui l’ont faite, eux, ils aiment aussi cette France qui les nourrit !!!

Faut-il aimer la France ? Oui ! Pourquoi ? parce que quand vous la connaîtrez un peu mieux vous vous mettrez, vous aussi, à adorer toutes ces contradictions affichées même si cela vous offre quelques migraines parce que vous tenterez d’en comprendre les fondements… oui, oui, je connais des étrangers qui ont parfois ce soucis-là ;)…

Faut-il mélanger appréciation d’un politicien avec amour de la France ? NON ! Cela n'a strictement rien à voir! par exemple, ce n'est pas parce que nous détestons la bêtise, la xénophobie, l’homophobie d’Hollande et de ses sbires qui gouvernent la France actuellement que nous détestons la France! Rappelez-vous! ils ne représentent pas la majorité des Français, loin de là ! L’année dernière, Hollande a regroupé certes la majorité des votants (pas de beaucoup), mais il faut aussi se souvenir du fort taux d’abstention (le plus important qu’il y ait eu lors des élections présidentielles passées)… Hollande et ses sbires, qui tentent de gouverner tels des despotes, ne représentent pas le choix de la majorité des Français… il ne faut donc pas mélanger le peuple français avec de tels personnages qui ne respectent rien ni personne ! La France: CE N’EST PAS CA !!! La France, ce sont tous ces Français qui l'adorent et qui râlent parce que les choses ne tournent pas rond, ne tournent pas comme elles le devraient... L'Amour pour la France (avec un grand A), ce n'est pas celui de cette vingtaine de jeunes-là dont la déclaration d'amour sonne fausse parce que dictée... si au moins on les avait autorisés à utiliser leurs mots (sans tomber dans la caricature), ça aurait déjà sonné plus juste à l'oreille...

 

Bisous,

@+

Sab – qui aime tout autant l’Union Européenne…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire