4 juillet 2013

Arbre en ligne... Nouveautés Geneanet, donc...

Geneanet
 
Ah que coucou !
 
Oups ! à force de vouloir faire plusieurs choses à la fois, j’ai loupé une mise à jour pour l’arbre généalogique en ligne, donc, ce week-end, je vais reprendre tous les courriels reçus par Geneanet afin de savoir ce que j’ai loupé comme explication… et oui, car d’après ce que je vois ne sont lisibles les données enregistrées sur l’arbre tout comme ne sont accessibles les documents qu’aux personnes enregistrées dans mes contacts Geneanet ???
 
D’un côté ça me plaît car cela montre une volonté des gestionnaires du site à protéger les données privées postées accidentellement par certains généalogistes amateurs (alors qu’en ce qui concerne celles que j’ai mises, elles le sont déjà ;) vu que tout n’apparait pas en ligne)…
 
Mais d’un autre côté, ça m’énerve et je me sens un tantinet agressée par cette nouvelle mesure… car maintenant ces données ne sont plus consultables par les membres de ma propre famille qui n’ont pas de compte sur Geneanet !! et ça, je trouve ça plutôt énervant… tout comme le fait de devoir enregistrer toute ma famille dans ma liste de contact Généanet alors qu’ils ne font pas de recherches et qu’ils sont déjà dans mes contacts courriels… car quoi, ne vous leurrez pas, c’est pour eux que je mets l’arbre en ligne, afin d’éviter à tous d’installer un logiciel de généalogie pour accéder aux données alors qu’ils ne sont pas trop intéressés par ça… ils y sont jusqu’à un certain point mais pas au point de participer activement aux recherches ;)…
 
Alors, pour éviter ce pénible désagrément, moi aussi, je vais adopter une mesure qui consiste à mettre l’arbre prévu être en ligne en accès direct sur mon blog… donc afin d’éviter que le document soit trop grand (eh ! c’est qu’il fait plusieurs m², mon arbre ;) !) Je l’ai découpé en 2 fichiers (format pdf, oui, j’ai tenté pour le transformer en image, ça ne marche pas : plusieurs m², le logiciel il ne veut pas faire)... l’un concerne ma branche paternelle, l’autre représente ma branche maternelle.
Pour ceux qui souhaitent imprimer cet arbre (dont certaines données sont omises afin de protéger les données privées de ma maman à moi, par exemple) sachez qu’il vous faudra un rouleau de papier de 10 m de long et 1 m de large… et cela pour chacun des 2 fichiers ;)…
 
Pour la suite à donner à cette dernière transformation de Geneanet, j’étudierai cela ce week-end… ça tombe bien, il est prévu qu’il pleuve (pour changer ;) !) et vous tiens au courant…
 
Bisous,
@+
Sab

Posté par Sab1703 à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire