12 juillet 2013

Pour insérer un commentaire sur cette plate-forme

Clean Clean false 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 Ah que coucou !
 
Oui, ça fonctionne ;) mais bon, il est vrai que pour nous, les non-habitués nous sommes un peu perdu quand nous voulons commenter un billet…
 
Sur les autres plateformes il suffit simplement d’aller en bas du message et de cliquer sur « commentaire » ou autre formule afin d’afficher une case blanche dans laquelle nous pouvons écrire.
 
Ici la procédure est un peu différente, mais comme vous allez le voir, nullement compliqué et quelque part assez logique afin de gêner un peu plus les spammeurs, qui sont obligés de faire une manipulation supplémentaire (donc peut-être que les robots spammeurs, eux, n’y parviennent pas ???)
 
Pour montrer qu’ici aussi, nul besoin d’avoir un compte sur cette plateforme (parce que je l’ai configuré ainsi), au contraire d’autres bloggeurs qui ont paramétré pour que seulement certains membres de leur réseau puissent insérer un commentaire… je me déconnecte donc et affiche mon blog…
 
Par exemple je veux insérer un commentaire dans le billet ayant pour titre Me r’voilà, mis en ligne le 10 juillet 2013. Voici la démarche à faire… car sachez que si vous cliquez sur Commentaire, vous serez dirigés automatiquement vers une page où vous lirez encore le billet et pourrez y lire les commentaires postés, mais où il vous sera impossible d’écrire un message !
 
Donc voyons la démarche ensembles !
 
Cliquez sur le titre du billet :
 
 
Accédez à la fin du billet…
 
 
 
Cliquez n’importe où dans le cadres et là apparaît…
 
 
 
et là Sab a la honte de devoir admettre que vous avez raison L (désolée) et s’aperçoit qu’il y a quelque chose qui ne fonctionne pas car elle a choisi de donner accès à tout le monde ! alors que la fenêtre nous indique que seul les détenteurs d’un compte chez Google peuvent y avoir accès… j’sais pas moi, mais quand je donne l’autorisation à tout le monde, c’est tout le monde, et non seulement ceux qui ont ouverts un compte sans me le demander au préalable et que je ne connais ni d’Adam ni d’Eve… ils devraient changer certains mots, là, chez Blogspot ;)…
 
Pas grave, nous allons faire autrement alors ;) j’ignore encore comment mais nous allons bien trouver une solution ;)… si ça ne vous dit rien d’ouvrir un compte sur Google ;)…
 
Bref, Sab promet de regarder ça afin de trouver une solution pour ceux qui n’ont pas de compte Facebook, Twitter ou Google ou qui ignore me contacter directement par courriel… oui, il doit bien y avoir un moyen même si cette plateforme refuse mon php… oui, elle aussi ;) et en plus elle a le culot de dire que cette page n’existe pas ;)… mais bon, ça est un tout autre souci…
 
Donc, jusqu’à temps que je trouve quelque chose, vous avez l’autorisation exceptionnelle d’aller à l’encontre de ce que je voulais de vous depuis quelques années (pour les non détenteurs d’un compte sur l’un de ces 3 réseaux !) et j’ouvre ma boite mèl à la réception de vos commentaires. Toutefois, afin que je reconnaisse qu’il s’agit là d’un commentaire que vous faites et que je le fasse apparaître sur le billet concerné, merci d’indiquer en sujet le titre du billet sur lequel vous intervenez ! NE PAS oublier, sinon vous allez m’entendre en plus de ne pas le voir apparaître ;) mdrrr !!
 
Bisous,
@+
Sab


Envoyé : vendredi 12 juillet 2013 07:56
Objet : Pour insérer un commentaire sur cette plate-forme
 
 
Salut!
 
Loll!! Ça t'apprendra à ne pas vouloir nous croire aveuglément ;o)
Mais bon, nous allons te pardonner pour cette fois.
 
Merci.
 
A Ciao!
Damien

6 commentaires:

  1. Ah que coucou!

    Ca y est j'ai trouvé ENFIN la case à décocher ;)...

    Bisous,
    @+
    Sab

    RépondreSupprimer
  2. Ah que coucou!

    Problème résolu, solution sous ce lien:

    http://sab1703.blogspot.com/2013/07/28.html

    Il fonctionnera à partir de cette nuit, minuit...

    RépondreSupprimer
  3. Coucou! Je n'ai pas eu la patience de tout lire mais j'espère que mon commentaire pourra apparaître sans problème.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah que coucou:

      Test réussis avec succès!

      Bisous,
      @+
      Sab

      Supprimer
  4. Avec mon compte wordpress je me fais jeter, il s'affiche : "L'Url utilise des caractères non autorisés" par contre, si j'utilise "nom URL", ça a l'air de fonctionner normalement. Décidément, je préfère la plateforme de ta maman à toi (MDR!).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah que coucou!

      Inscris dans la case ce qui se trouve entre "http://" et ".WordPress.com" et tu constateras que ça fonctionne...

      Bisous,
      @+
      Sab

      Supprimer