Ah que coucou !
Oups... J'ai oublié de poster ce billet cette nuit... désolée!
Vous vous souvenez surement les enfants que dans le dernier épisode, Babeth étant nouvellement diplômée, cela avait étrangement étonné le puissant sorcier Raghreb qui décida d’aller voir comment un être humain, dont la réputation est de ne pas être un membre du monde magique, ait pu connaître et réussir des épreuves magiques…
Raghreb soupçonna donc que cette humaine n’était autre que la princesse disparue, la fille unique de l’ancien couple royal Brokmar et Dragui. Il se précipita donc sur la planète Terre pour vérifier si ses soupçons étaient fondés.
Quelle fut sa surprise de reconnaître dans les traits de Babeth, de nombreux points communs physiques ave Dragui… Oui, les enfants, Babeth ressemble de plus en plus, trait pour trait, à sa maman (si on passe outre la couleur de peau : la reine Dragui était verte de peau, comme tous les sorciers et les sorcières, tandis que Babeth a la peau blanche, légèrement hâlée par le soleil).
Raghreb, ravi, se décida d’approcher Babeth en utilisant la ruse afin qu’elle ne le découvre pas avant qu’il ait réussi à l’approcher et à la tuer. Il prit donc la première revue destinée aux jeunes filles où se trouvent de nombreux beaux jeunes et musclés garçons. Le questionnaire qui l’y trouva, l’aida à définir le physique masculin le plus recherché par des filles qui ont la même apparence et le même âge que Babeth, et se transforma en un jeune homme dont la beauté fit craquer de nombreuses filles qu’il croisait. Toutes se retournaient à son passage, certaines poussaient même de petits cris d’admiration tellement elles admiraient sa beauté. La meilleure amie de Babeth tomba même sous son charme et accepta de le présenter à Babeth.
Contrairement à son espérance, Babeth ne semblait pourtant pas tomber sous son charme. A votre avis, les enfants, pourquoi Babeth ne tomba-t-elle pas follement amoureuse de Raghreb ?
Comme nous sommes tous curieux, un peu trop même, et malgré que cela soit très mal, nous allons lire un passage du journal intime de Babeth, le passage où elle décrit la forme humaine de Raghreb…
[…]
J’ignore pour quels motifs, mais ce nouvel ami de Chloé me met mal à l’aise… Même s’il est vrai qu’il est craquant, même s’il est vrai qu’il est aimable, j’ai la sensation qu’il y a, chez lui, quelque chose qui ne va pas.
Chloé est folle de lui et est prête à faire tout ce qu’il lui demandera. Elle s’imagine déjà se marier avec lui, vivre avec lui jusqu’à la mort un passionnant amour. Pourtant… Lui, est-il amoureux de Chloé ? Je commence à en douter…
Il semble prévenant envers Chloé… mais je m’aperçois que cette prévenance n’est que pour permettre à Chloé de satisfaire un de ses désirs, à lui !
Il semble amoureux de Chloé… mais il me regarde étrangement, comme s’il faisait semblant d’être amoureux de Chloé pour m’approcher, moi.
Quand Chloé me raconte comment s’est déroulée un rendez-vous entre eux, elle me répète certaines questions qu’il pose à mon sujet en prétendant qu’étant sa meilleure amie, il est normal que son futur mari désire en savoir plus sur moi…
Je sens qu’il n’est pas franc. Je sens qu’il est un menteur. Je sens qu’il est égoïste et ne s’intéresse qu’à lui.
J’en parlerai à la Bonne Fée Marguerite la prochaine fois que je la rencontrerai.
[…]
Quelques jours plus tard, Babeth rencontra la bonne Fée Marguerite qui, pour lui permettre de voir le véritable visage du petit ami de Chloé, lui confia un sachet contenant la poudre de vérité et lui indiqua quelle formule il fallait prononcer en même temps.
Babeth se mit donc à la recherche de sa meilleure amie afin de savoir où elle trouverait ce garçon et, pensant bien faire, demanda à Chloé de l’accompagner…
Raghreb s’était installé dans une superbe villa et s’était entouré de nombreux domestiques. Il organisait souvent des fêtes somptueuses autour de sa piscine qui était à l’intérieur d’une grande pièce d’où on accédait à une terrasse qui menait à un sauna. A ces fêtes étaient invités principalement tous les amis de Babeth – il espérait ainsi pouvoir attirer Babeth chez lui et lui tendre un piège. Quel fut donc son étonnement quand il vit Babeth à sa porte, accompagnée de Chloé, alors qu’il n’y avait aucune fête à ce moment-là…
D’un autre côté, Babeth fut déçu que ce soit un domestique qui ouvrit la porte… elle avait espéré pouvoir profiter d’un moment de surprise pour lancer sur Raghreb sa poudre…
Quand elles furent introduites dans un salon où Raghreb devait les rejoindre, elle décida de changer de tactique d’attaque.
Quelques minutes plus tard, Raghreb les rejoignit, vêtu tel un Apollon, faisant ressortir ses yeux d’un bleu océan.
« La mettre en confiance, puis attaquer ! » pensa Raghreb.
« Le mettre en confiance, puis lui lancer la poudre ! » pensa Babeth…
Comme vous les constatez, les enfants, les deux protagonistes sont prêts à se livrer bataille… La victoire appartiendra certainement au premier qui attaque…
Ce fut Babeth qui, la première, ouvrit les hostilités en déversant sur Raghreb la poudre magique et en prononçant au plus tôt la formule magique : « Que cette poudre dévoile la vérité ! » Mais ce fut elle aussi qui fut étonnée du résultat ! Alors qu’elle pensait entendre un garçon montré à Chloé son véritable visage, elle vit apparaître devant elle un puissant sorcier, qui, découvert, lança tout de suite un puissant éclair en direction de Babeth. Chloé, prit peur, affolée, tenta de se dissimuler derrière un fauteuil qui, d’un seul coup, disparu : le puissant Raghreb avait transporté tout le monde dans le Royaume des Sorciers et des Sorcières en un éclair. Chloé crut vivre un véritable cauchemar, elle ne comprenait plus rien, elle ignorait où elle se trouvait. Elle criait. Elle pleurait. Elle suppliait.
Pendant ce temps Babeth évitait de justesse les différents éclairs mortels que lui lançait Raghreb. Elle n’avait pas prévu ça, non, elle ne l’avait pas prévu…
« Vite, réagir et attaquer pour sauver Chloé et moi ! » pensa Babeth qui vînt une nouvelle fois d’échapper à un autre éclair. Elle tenta d’observer au plus vite les alentours. Où sont-ils ? Que pourrait-elle utiliser pour se défendre ? Là, un caillou ! vite ! il faut l’attraper et le lancer à Raghreb afin de le déstabiliser le temps de réfléchir un peu et atteindre, pourquoi pas, le rocher, là, derrière, qui pourrait servir de bouclier quelques secondes, le temps de souffler…
Le caillou, lancé par Babeth, atteignit Raghreb à l’œil, qui se mit à hurler si fort que d’autres sorciers, intrigués, s’approchèrent…
« Vite ! il faut mettre Chloé à l’abri ! Je reviendrai plus tard pour les exterminer !!! » choisit Babeth. Elle courut alors vers sa meilleure amie et, ensembles, elles disparurent…
Raghreb entra alors dans une immense colère, qui fût si grosse que la terre de tous les royaumes magiques se mit à trembler. La puissance de ce séisme causa une panique générale parmi les membres de la communauté magique.
Pendant ce temps-là, Babeth, en fuite avec Chloé, se dirigea vers la grotte secrète, protégée par Merlin où elle espérait qu’aucun sorcier, aucune sorcière, ne pourrait les atteindre. Elle espérait pouvoir y laisser là, en toute sécurité, Chloé tremblante, apeurée totalement par ce dont elle venait être témoin, et avoir suffisamment de répit afin d’élaborer une stratégie d’attaque visant à éliminer tous ses ennemis… Y parviendra-t-elle ? Vous connaîtrez la suite la prochaine fois, les enfants… En attendant, au lit ! Soyez sages si vous voulez que Papa et Maman vous autorisent à connaître la fin de ce combat ; et n’oubliez pas un bisou à Papa et un bisou à maman avant d’aller au dodo.
Bisous,
@+
Sab
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire