16 janvier 2013

Marre des hoax qui continuent à circuler sur la toile !


89afb393
 
Ah que coucou !
 
Je ne l’avais pas prévu mais j’ajoute quand-même ce billet aujourd’hui…
 
Quand est-ce que les gens arrêteront de diffuser des hoax (= rumeurs internet) à tous leurs correspondants en pensant les informer ? Bon ceci ne s’adresse pas à ma maman à moi qui ignore comment les reconnaître et me les expédie pour que je vérifie l’information contenue dans le dit-courriel qui peut être considérée comme une information digne de foie à la première lecture… mais par avance, merci de NE PAS m’expédier toutes ces pseudo informations fausses ! par contre, les VERITABLES, je n’ai absolument rien contre…
 
Regardons donc un peu ensemble comment reconnaître un hoax d’une information digne de ce nom.
 
Car sachez qu’en transférant de fausses informations, selon leurs contenus, vous pouvez être poursuivis pour diffamation ! Avez-vous envie de vous retrouver accuser d’un crime que vous n’avez pas conscience d’avoir commis, simplement parce que votre nom se trouve dans une liste d’expéditeurs d’une information que vous avez crue VRAIE ??? Personnellement, moi, je n’apprécierais pas ;) !
 
D’abord apprenez qu’une information dont la source n’est pas mentionnée (le nom d’un parfait inconnu n’est pas une source mentionnée), vous pouvez la considérer comme fausse dans 99% des cas ! Une information ne détenant pas une preuve = hoax dans 99,9% des cas !
 
Ensuite, ce n’est pas parce que c’est cette personne (que vous estimez être parfaitement au courant) qui vous a expédié cette information qu’elle est forcément véridique ! Je me souviens d’un copain qui travaille dans une administration française qui nous a raconté la désagréable surprise d’apprendre que dans un mail d’information traitant d’une alerte émanant soi-disant de son service, la personne qui avait signé la dite alerte était toute autre que LUI ! Et ce courriel lui avait été transféré par un de ses subordonnés, non pas pour simplement l’informer, mais pour avertir TOUS SES CONTACTS listés sur son PC !! Il est facile d’imaginer que ces personnes, ayant reçu un tel courriel émanant d’une personne travaillant dans cette administration avec dans sa signature le nom de l’administration et ses coordonnées, ont facilement cru cette fausse information…
 
Bon maintenant voyons un exemple précis du comment faire pour dépister un hoax !
 
Prenons en exemple le dernier hoax que ma mère a reçu aujourd’hui (pour rappel, vous comprendrez plus tard, nous sommes le 16 janvier 2013)… et dont voici le texte – pour l’image, vous l’avez en début de billet :
 
Jusque là, on en parlait comme légalement impossible.
 
Et bien, c’ a y est, c'est voté!
 
> > > Et voila, dernier acte, le tour de passe-passe est joué gagnant dans une indifférence quasiment générale.
> > > Les français vont pouvoir payer plus cher leur électricité pour alimenter encore un peu plus les actionnaires !
> > > PS : ATTENTION vis à vis des fameux nouveaux compteurs, maintenant c'est individuellement qu'il faudra résister pour ne rien signer !!!
AUJOURD'HUI DÉBUT ET FIN DE LA SESSION PARLEMENTAIRE AU SÉNAT POUR PASSER LE PROJET DE LOI NOME.. et les Nouveaux Compteurs EDF !
DANS QUELQUES JOURS CE NE SERA PLUS UN PROJET MAIS UNE VÉRITABLE LOI SCÉLÉRATE AVEC
APPLICATION AU 1erJANVIER 2013.
> > > VOS FACTURES ET CELLES DE VOS AMIS VONT AUGMENTERET ON NE POURRA PLUS DIRE QUE L'ON NE SAVAIT PAS.
A DIFFUSER LARGEMENT ÉVIDEMMENT !
APRÈS FRANCE TÉLÉCOM, LA POSTE, LA SNCF, ETC... MAINTENANT C'EST EDF.
> > > Pour les fameux Compteurs qui devraient être installés bientôt et vont nous être facturés au prix très très Fort (vers les 300 € ) et de surcroît, ne seraient pas fiables : il ne faudra rien signer.
> > > On ne peut pas refuser à EDF d’accéder aux Compteurs, et de les changer : Par contre comme nous n’ avons rien demandé, nous n’ avons aucune obligation de signer quelque document que ce soit, et, du moment que nous n’ aurons rien signé, EDF ne pourra pas nous obliger à payer ces Compteurs….
> > > Attention aux Signatures : aucune, même pour la Réception de Travaux, etc.
> > >
> > > LES TARIFS D’ÉLECTRICITÉ VONT AUGMENTER POUR PERMETTRE LA CONCURRENCE ! À TERME, L’USAGER PEUT S’ATTENDRE À DES HAUSSES SUBSTANTIELLES DE SA FACTURE, COMME CELA S’EST DÉJÀ PRODUIT POUR LE GAZ.
> > > NE NOUS LAISSONS PAS FAIRE !
C'est la Loi Nome, soit la Nouvelle Organisation du Marché de l’Electricité, concoctée par le Gouvernement .
> > > Le principe en est simple : constatant que la Concurrence ne fonctionne pas (plus de 96 % des Français restent Fidèles à l’Opérateur Historique (EDF), le Gouvernement a décidé de la créer… artificiellement
> > > La Loi étant passée dans une relative indifférence, cela s'est passé pendant les grèves de septembre 2010 contre l' allongement de la durée des droits à la retraite.
Depuis le 1er Janvier 2011, EDF a l'obligation de revendre à prix coûtant (c'est çà dire au prix de sortie du transformateur) à ses Concurrents jusqu ’à 25 % de sa Production d’Electricité.
> > > AUTREMENT DIT EDF DOIT FAIRE LE DEUIL SUR 25% DE SES BENEFICES.
> > > En même temps EDF doit :
Payer le surcroît de la construction de l'EPR à Flammanville.
· Investir en matériel neuf de remplacement pour augmenter la durée de vie des centrales nucléaires 900MW.
· Prendre en compte le retour d'expérience de l'accident de Fukushima, pour mettre si besoin des parades en place , le but étant d' assurer et maintenir un haut niveau de sûreté des installations nucléaires en France.
 
Un Véritable hold-up !
Les nouveaux fournisseurs d‘Electricité (POWEO, DIRECT ENERGIE, GDF SUEZ) vont se voir offrir un quart de la Production, pour qu ’ils puissent réaliser des Profits, au seul bénéfice de leurs Actionnaires.
> > > C’est une première que d’obliger une Entreprise, dans le Monde de libre et non faussée", à céder une partie de ses Atouts à des Concurrents qui produisent peu ou pas du tout d’ électricité.
> > > Si vous êtes scandalisé, diffusez au moins ce message!
Une fois livré à la Concurrence et surtout au " Privé " on ne peut rien faire, c'est trop tard. Le Prix de l'Electricité sera fixé par des groupes privés qui en fait seront des filiales d' un seul et unique groupe !
Vous n' y croyez pas ?
> > > Alors remettez vous dans le contexte de nos chères Autoroutes Françaises que nous, nos parents et grands parents avons payé avec nos impôts et qui ont été vendues et bradées à de grands groupes privés
Cela profite à qui ? Et le Prix à payer pour y circuler ? N'est-ce pas scandaleux ?
> > > Mais c'est trop tard, car ce Réseau Routier n' appartient plus en totalité à l'Etat ! Et pour le reste ce sera pareil !
> > > Aujourd'hui le service public coûte cher, mais ce n' est rien face à ce qui nous attend si nous le bradons à des Groupes Privés !
> > > SVP faites Circuler sans modérationCe message, surtout RESISTONS
Ne nous laissons pas faire!
 
Cette information faisant référence à un texte de loi, regardons-le pour savoir de quoi il parle exactement et là, oh, c’est magique, nous apprenons déjà qu’elle n’a pas été voté ces dernières semaines, ni en septembre 2010, mais en 2006 !!! (vous comprenez maintenant pourquoi j’ai voulu vous rappeler la date d’aujourd’hui ;))… et que contient-elle ? un calendrier permettant l’ouverture à la concurrence du marché français de l’énergie comme l’exige la législation européenne !
 
ce qui est très différent
 
de ce que ce courriel nous annonce !
 
Ensuite, si vous avez bonne mémoire, vous vous souvenez qu’il y a quelques années, des unions de consommateurs se sont levés contre l’installation du compteur électrique Linky (le jaune que vous voyez sur l’image). Non pas parce que le montant de la facture électrique va être encore plus élevé, mais parce qu’elles prétendaient que cela allait à l’encontre de nos libertés, en prétextant que l’EDF pourrait suivre la consommation énergétique heure par heure d’un ménage… personnellement qu’EDF veuille s’amuser à apprendre qu’en hiver ma consommation augmente à cause du chauffage et qu’en été la consommation baisse parce que les radiateurs ne se mettent pas en marche, franchement :
 
1. Je m’en fous !
2. EDF a bien d’autres choses à faire qu’à surveiller ce qu’un ménage précis dépense quotidiennement en énergie du moment que le dit-ménage paie correctement sa facture d’énergie.
3. Nous sommes plus de 62 millions d’habitants en France ! calculez le nombre d’employés supplémentaires qu’il faudrait à EDF pour faire une telle surveillance tout à fait inutile ! même pour les études de marché ;) mdrrr !!
 
Mais bon, comme tout le monde, notre mémoire peut montrer quelques failles – surtout quand je m’aperçois que la même personne m’expédie annuellement le même courriel humoristique en pensant que je ne connais pas encore cette histoire ;) – non, je ne dirai pas le nom ;) mdrrrr ! – dans ce cas précis, il suffit de faire une recherche sur internet et d’y ajouter le mot « hoax » pour trouver le sujet déjà traité par des sites cherchant à cataloguer toutes les rumeurs qui circulent sur le net…
 
pour l’exemple d’EDF, la loi NOME et Limky, je vous conseille le lien suivant :
 
Alors maintenant VOUS N’AVEZ PLUS D’EXCUSES POUR CONTINUER A FAIRE CIRCULER CES HOAX QUI POLLUENT NOS BOITES DE RECEPTION MEL !!! Vérifiez toujours toutes les informations avant de les transférer aux autres !! Arrêtez de cliquer sur « Transférer » sans avoir vérifié la véracité !!
 
 
Et tout ceci,
 
VOUS POUVEZ LE TRANSFERER/COPIER AU MONDE ENTIER !!!
POUR NOTRE TRANQUILITE A TOUS !
N’HESITEZ SURTOUT PAS !!!!
à force, nous parviendrons bien à nous débarrasser de tous ces hoax ;) !! Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir…
 
 
Bisous,
@+
Sab

Posté par Sab1703 à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire