6 janvier 2013

Devenir Russe ou pas ?


b8d17bb0
Ah que coucou !
 
Malgré que j’admire le talent d’acteur de Gérard Depardieu, je n’apprécie en rien son caractère et ses frasques médiatiques pour que nous parlions de lui (oui, j’espère qu’il ne se comporte pas ainsi dans la VRAIE vie et que ce que les médias nous rapportent ne sont que des effets médiatiques d’acteur professionnel visant à heurter les âmes pour promouvoir ses futures prestations cinématographiques pour discuter au mieux de ses cachets).
 
Quand j’ai entendu que Gérard Depardieu menaçait les autorités françaises de demander une nationalité étrangère pour échapper à un impôt anticonstitutionnel, j’ai d’abord pensé qu’il ne s’agissait que, là encore, une bourrade d’acteur comme il sait si bien les faire, sensée ensuite nous faire rire avec lui (comme tout bon Gaulois se respecte)… Mais le problème est que Mr Poutine (qui perd de sa puissance en Russie à cause de son comportement qui frôle un régime de dictature), alerté par la presse mondiale qui a beaucoup ri ces jours-ci (il n’y a qu’à regarder les titres dans les journaux étrangers), a entendu les propos de Gérard Depardieu et lui offre la citoyenneté russe (Gérard Depardieu, nommé en russe Sascha) sans même exigé de lui le minimum requis pour octroyer cette nationalité (une connaissance minimum de la langue russe et de sa culture). Oui, grâce à cet éclat médiatique Mr Poutine espère augmenter sa cote de popularité en Russie, quand les Russes sont de plus en plus nombreux à vouloir s’expatrier…
 
Alors ce matin, suite à la rencontre soi-disant privée entre Depardieu et Poutine d’hier soir, j’ai décidé de consulter la presse russe pour savoir ce qu’on en pense tout là-bas et ai trouvé l’article que vous pouvez lire dans l’image ci-dessus – mais si vous préférez accéder à la page en ligne sur le site de la Pravda, cliquez ici… et pour ceux qui ne comprennent pas le russe, voici la traduction faite par Google, corrigée par Sab (qui n’avait pas trop envie de faire tout le travail – eh ! nous sommes dimanche !!) :
 
L'acteur français Gérard Depardieu, qui est arrivé le 5 Janvier à Sotchi, a reçu le passeport de la Fédération de Russie par le secrétaire de presse du président de la Russie : Dmitri Peskov.
 
Rappelez-vous que l'autre jour, Vladimir Poutine a signé un décret accordant la citoyenneté russe à l'acteur et propriétaire vignoble français Gérard Depardieu.C’est ce qui a été révélé par un communiqué de presse du gouvernement pour expliquer ce que ce célèbre acteur apportera à la culture et au cinéma russe.
 
A l'occasion de la visite de l'acteur, la Russie lui a donné le document garantissant sa nouvelle citoyenneté - Depardieu est arrivé hier en Russie pour une visite privée, selon l'attaché de presse du chef de l'Etat, avant que l'artiste n’ait rencontré dans la capitale des Jeux olympiques d'hiver le Président russe : Vladimir Poutine.
 
Hier toute la Russie a pu partager (dans le sens de connaître/comprendre) les plans élaborés par Poutine.Et c’est pendant un repas privé que Depardieu a discuté avec le président de la sortie un nouveau long métrage à propos de Grigori Raspoutine, qui consacrera l'acteur de 64 ans dans le rôle principal.
 
Plus tôt dans la journée la presse avait publié la lettre que Depardieu avait écrite et dans laquelle il avouait sa profonde sympathie pour notre culture, histoire et notre liberté de penser. Notez que Sascha Depardieu envisage de se rendre en Mordavie, à Gchtoby, pour y célébrer le Noël orthodoxe et visiter la cathédrale locale.
 
Bon, voilà Gérard Depardieu russe et prochainement peut-être orthodoxe… mais bon, la religion orthodoxe est la religion catholique dans l’Europe de l’est, c’est la logique vu qu’il doit maintenant vivre dans ce pays qu’est la Russie… et oui, maintenant il a l’obligation de vivre en Russie (pas sûr que ça lui plaise tant que ça le climat continental, lui qui est habitué à un climat beaucoup plus doux, excellent pour le vin)…
 
J’ai choisi cet article parmi d’autre parce que c’est le plus « neutre » que j’ai eu le temps de lire car chaque parti pro-Poutine ou anti-Poutine s’en donne à cœur joie en donnant des informations parfois contradictoires…
 
Je ne vais pas revenir sur le contenu de la lettre que Gérard Depardieu a été dans l’obligation d’écrire pour obtenir sa citoyenneté russe qui n’est qu’un écrit d’allégeance à la Russie, à sa législation et à son peuple, cette lettre n’étant qu’une mesure administrative permettant à son dossier de demande d’avoir au minimum un document signé et expliquant les raisons soi-disant qu’il a de demander la nationalité russe (ce qui l’a dispensé de remplir de la paperasserie écrite en alphabet cyrillique qu’il ne comprend ni ne lit). Non, regardons d’un peu plus près ce que cela va lui apporter…
 
Ces contrats pour 2013 ayant été annulés suite à la lettre qu’il a fait publier dans les journaux, ce rôle de Raspoutine russe est le bienvenu – même s’il ne percevra pas le même cachet qui sera certainement plus maigre que ses cachets habituels…
Mais là est bien l’unique avantage qu’il peut espérer en tirer… car, comme le sous-entend si bien la Pravda dans son article, Gérard Depardieu est un entrepreneur français, propriétaire de vignobles en France (ce qui semble plus les intéresser que le fait qu’il soit un brillant comédien).
 
Par contre ce changement de nationalité qui n’est dû qu’à un coup de tête révélant son caractère 100 % gaulois (lui, il n’y a aucun doute : c’est un Gaulois de souche ! enfin, tel que nous les imaginons…), risque de l’handicaper ces prochaines années…
 
En effet, il est vrai que les Russes payent moins d’impôt que les Français mais en retour :
. ils n’ont pas de système de retraite depuis la chute du communisme : les retraités doivent utiliser le système D pour pouvoir vivre (les versements auxquels ils ont le droit n’étant effectué que de façon aléatoire). Et Depardieu ayant quitté la France ainsi risque d’avoir un mal fou à avoir la retraite pour laquelle il a cotisée de si nombreuses années en France et à laquelle il aurait eu le droit…
. ils n’ont pas de système de santé et les salaires étant si maigres, ils n’ont pas suffisamment d’argent à placer pour cotiser à une caisse privée et espérer ainsi de l’aide en cas de maladie.
. ils n’ont pas de système de chômage réel, ce qui augmente encore plus la pauvreté des individus qui se tournent vers la Vodka frelatée ou autres alcools et drogues.
. le taux de délinquance est important et les « riches » russes, privilégiés et choisis actuellement par Poutine (quand Poutine partira, ils deviendront pauvres à nouveau s’ils veulent rester en Russie, s’ils ne partent pas tout simplement en prison) doivent payer des hommes, de la technologie, des armes, pour pouvoir se défendre… Depardieu, au lieu de Raspoutine, devrait s’entrainer à jouer les cow-boys, ça l’aiderait à survivre dans certains coins de la Russie.
. la corruption est telle, et cela malgré que Poutine ait réussi à faire un peu le ménage (il en a chassé quelques-uns nommés par son prédécesseur Boris Eltsine, mais ils ont été remplacés par d’autres nommés par lui), que Depardieu risque d’énormes problèmes s’il oublie de verser certains pots-de-vin quand Poutine ne sera plus là…
 
Voilà ce qui me fait penser que Gérard Depardieu n’a pas réfléchi avant d’agir !!! Et qu’il ne s’agit là que d’un coup de tête poussé à son paroxysme par une presse qui demandait à avoir un sujet pour détourner les Français des réelles préoccupations et problèmes français et européens… et c’est ainsi qu’on évite de parler des abus administratifs, gouvernementaux, de la dette que le gouvernement ne peut honorer car, avec sa gabegie et ses 38 ministres : le gouvernement dépense beaucoup trop !!
 
Quant à Brigitte Bardot, la presse russe n’a pas l’air de prétendre qu’ils en veuillent, dans un article russe j’ai même lu que BB se « donne la citoyenneté russe »… bizarre, mais je croyais qu’il fallait la demander et que ce soit accepter pour l’avoir ;) mdrrrrr !! En tout cas, elle suit bien les consignes que Poutine avait données à Depardieu pour lui donner son passeport russe le plus rapidement et le plus facilement possible, mais elle oublie de s’être entendu avec Poutine au préalable ;) mdrrrrr !!
 
Bisous,
@+
Sab

Posté par Sab1703 à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire