Ah que coucou !
Comme vous vous en souvenez, les enfants, les parents de Babeth sont décédés et Babeth, pour sa sécurité, a été envoyée immédiatement chez une famille – dont nous tairons le nom pour garantir non seulement la sécurité de Babeth mais aussi celle de sa famille d’accueil – par la Bonne Fée Marguerite et l’Enchanteur Merlin.
Même si Babeth est surprise de sa métamorphose physique en petite fille modèle, la famille qui l’accueille jusqu’à sa majorité, n’en semble nullement étonnée, comme ils n’ont pas du tout été surpris par l’apparition soudaine de Babeth à leur tablée – oui les enfants, quand Babeth est arrivée, c’était à l’heure du souper, et avant même qu’elle ait pu prononcer un mot, elle était assise sagement devant son assiette pleine d’une bon pot-au-feu.
« Ainsi donc, voici la petite fille dont Merlin nous a parlé », commente le père de famille, « tu peux m’appeler Papa. Je te présente ta nouvelle Maman, ton frère Mathieu et ta sœur Océane.
- Bonjour, répond Babeth, je m’appelle Babeth et vous remercie de m’accueillir.
- Pour ta sécurité, rétorque Maman, il serait prudent que tu changes de prénom. Comment voudrais-tu t’appeler ? »
Babeth est bien embêtée : elle n’avait pas prévu de devoir changer de prénom, en plus elle adore être appelée Babeth ; mais, après réflexion, elle estime que Maman a bien raison et promet de se trouver un nouveau prénom malgré qu’elle ignore quels sont les prénoms en usage… Les enfants, pouvez-vous aider Babeth ? Quel prénom lui conseilleriez-vous de choisir ? Une fois votre choix fait, demandez à votre maman ou à votre papa de me le communiquer pour que je puisse le proposer à Babeth de votre part…
Après ce repas qui se termine par un beau et bon gâteau au chocolat décoré de bonbons multicolores, Maman envoie Mathieu, Océane et Babeth se laver les dents. Babeth, étonnée d’apprendre qu’elle doit désormais se laver les dents après chaque repas (j’ignore si vous le savez les enfants, mais les sorciers et les sorcières ne se lavent jamais les dents, c’est ce qui leur donne cette très mauvaise haleine), apprend l’utilisation de sa nouvelle et belle brosse à dent et du dentifrice…
« ATTENTION ! » a tout juste le temps de crier Mathieu à Babeth avant que ne s’échappe tout le dentifrice du tube qui arrose le miroir au-dessus du lavabo. « C’est sur ta brosse à dent qu’il faut mettre le dentifrice et non sur les murs, miroirs et sol de la salle-de-bain ! » continue Mathieu pendant que Maman et Papa, affolés par son cri, arrivent dans la pièce.
« Ce n’est pas grave, Babeth », rassure Maman, « par contre Babeth, tu apprends aujourd’hui un des règlements de la maison : qui salit, doit nettoyer ! Alors, une fois tes dents propres, tu prends l’éponge que tu mouilles et tu essuies le miroir. N’oublie surtout pas de rincer l’éponge avant de la ranger ! Ensuite, tu prends ce chiffon à vitre et ce produit à vitre et tu nettoies tout le miroir » ordonne gentiment Maman à Babeth, « après tu pourras venir jouer avec nous ».
Une fois ses dents lavées, le miroir nettoyé, Babeth rejoint la famille dans le salon…
« Maintenant que Babeth nous a rejoint, les enfants, » commence à dire Papa, « vous pouvez choisir où vous souhaitez aller jouer. Dans la salle de jeu ? dans le jardin ? dans le parc pour profiter des grandes balançoires, du toboggan et du tourniquet ? ou tout simplement préférez-vous que nous jouions tous ensemble à un jeu de société dans le salon ? » demande Papa.
Là commence une grande discussion car Babeth ignore ce que sont un toboggan et un tourniquet quand Maman décide qu’il est grand temps de statuer :
« Tant que Babeth n’aura pas choisi un nouveau prénom, je ne pense pas qu’il soit très prudent d’aller jouer dans le parc. De plus, pour jouer à l’extérieur il commence à se faire tard et la fraicheur tombe. A cette heure il est donc plus judicieux de profiter que nous soyons tous réunis pour jouer à un jeu de société, cela permettra à Babeth, en outre, de se familiariser d’abord avec nous.
- Oh, oui, maman », se réjouit Océane, « jouons à Pictionary !
- Non, jouons aux chevaux ! propose Mathieu.
- Et si nous jouions à Boogle, c’est un jeu dont les règles sont simples et qui permettra à Babeth de se familiariser avec l’orthographe » argumente Papa.
S’en suit toute une discussion interrompue par une nouvelle proposition de Maman : « Comme nous ne parvenons pas à un accord, et si nous votions, chacun voterait pour sa proposition, alors tirons au sort le jeu auquel nous jouerons ! »
Sur ces mots, Maman prend une feuille qu’elle découpe en 4 morceaux égaux et sur lesquels elle inscrit les noms des jeux proposés par chacun [Babeth s’étant abstenue car elle n’en connait aucun]. Elle les mélange dans un bol et demande à Babeth de choisir un papier. Babeth tire et donne le papier à Maman qui apprend à tous qu’ils vont maintenant jouer à…
Boogle
Quelques explications sur les règles du jeu et le but à atteindre, et voici toute la famille riant autour des quelques tirages. Mais comme partout, l’heure d’aller dormir approche et il est temps pour Océane, Mathieu et Babeth d’aller au lit. De sa chambre Babeth entend les « bonne nuit ! » des parents à chacun de leurs deux enfants et ensuite un crissement et la voix de Papa se fait entendre : « Babeth, tu dors déjà ?
- Non, pas encore, répond Babeth.
- Maman et moi pouvons entrer pour te souhaiter la bonne nuit ?
- Oui » se réjouit Babeth par avance.
Pendant que Papa embrasse Babeth sur ses joues toute rougies par la timidité en lui souhaitant « Bonne nuit ! », Maman prévient Babeth qu’elle va prendre quelques minutes pour lui parler…
« Babeth », commence Maman par dire une fois Papa sorti de la chambre, « il faut que je te parle de ta nouvelle vie parmi nous et t’instruise de quelques règles pour faciliter ton intégration. Il faut d’abord que tu évites d’utiliser la magie, Merlin nous a prévenus qu’il viendrait tous les jours et t’emmènerait avec lui dans un lieu secret et sécurisé où tu pourras t’exercer à la magie et te préparer ainsi à pouvoir regagner ton pays quand tu seras grande. Alors, règle n°1 : Pas de magie. D’accord ?
- Oui, promet Babeth.
- Seconde règle : il faut que tu vives comme si tu étais une petite fille, née dans notre monde. Pour cela, Océane m’a promis de t’aider et de te conseiller au mieux. Si malgré cela tu as des problèmes, tu nous avertis tout de suite, Papa et moi. D’accord ?
- Oui, promet à nouveau Babeth.
- Troisième règle, comme tous les membres de la famille : tu ranges ta chambre, tu ranges ce que tu as dérangé dans les autres pièces, tu nettoies quand tu as sali quelque chose, tu prends un bain tous les soirs et mets ton linge du jour dans le panier que tu verras dans la salle-de-bain, à la sortie du bain, tu mettras ton pyjama que tu trouveras sur une chaise à côté du lavabo, tu te nettoies les dents à chaque fois que tu as fini de manger et tu mets les habits que je t’aurais posés sur ta commode la veille ; comme tu le vois, pour demain, tes habits sont sortis, dès que tu te lèves, tu les mets. D’accord ?
- Oui, assure Babeth.
- Quatrième règle, l’école. Oui, à partir de la semaine prochaine, tu fréquenteras l’école comme tous les autres enfants. A l’école, personne ne devra savoir que tu es Babeth, la fille de Brokmar et de Dragui, que tu viens du royaume des Sorciers et des Sorcières et que tu es toi-même une sorcière. Tout le monde devra croire que tu es un de nos enfants. C’est pour cela que dès demain, nous mettrons une histoire en place pour que tu ais un passé bien humain et bien de chez nous. D’accord ?
- Oui, s’empresse de répondre Babeth que cette perspective amuse.
- Je n’ai rien à ajouter je pense. Bonne nuit, Babeth et à demain matin », ajoute Maman en embrassant Babeth sur son front avant de quitter la chambre.
« Quelle longue et riche journée en évènement ! » se dit Babeth en s’endormant…
Voilà les enfants comment s’est déroulée la première journée de Babeth dans notre monde. Dans le prochain épisode, nous nous rendrons dans le Royaume des Sorciers et des Sorcières pour savoir ce qui s’est passé après la découverte du décès du couple royal : le méchant roi Brokmar et la très méchante reine Dragui. Alors les enfants, si vous voulez connaître cette histoire, n’oubliez pas d’être sages, de faire un bisou à votre papa et à votre maman, et zou ! au lit ! pour pouvoir aller jouer de bonne heure.
Bisous,
@+
Sab
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire