Ah que coucou !
Cela risque d’être un peu compliqué de poster ce billet pour demain dans la soirée, alors je le mets en ligne maintenant ;)…
Les enfants, nous avons un problème : parmi vous il y a un enfant [Avis au lecteur : inventez un prénom que l’enfant ne connait pas : cette fois nous allons aborder son sens de la justice/injustice, de la nécessité de savoir pardonner aussi, tout comme la nécessité de savoir s’excuser] qui n’a pas été suffisamment sage pour que je raconte ce 15e épisode des Aventures de Babeth. Alors je vous demande ce qu’il faut faire. Faut-il attendre la semaine prochaine que tous vos parents confirment à nouveau que vous avez été gentils cette semaine et nous reporterons cette aventure à la semaine prochaine ? ou bien devons-nous pardonner et l’accepter avec nous et je vous raconte cet épisode aujourd’hui ? A votre avis, que devons-nous faire, les enfants ? [merci au lecteur de laisser l’enfant s’exprimer pour argumenter son opinion en la dirigeant vers « nous pardonnons si l’enfant s’excuse » ;)] Ah, j’entends sa maman nous confirmer que cet enfant demande à ce que nous le pardonnions et promet qu’il/elle ne recommencera plus.
Nous allons donc pouvoir connaître aujourd’hui ce 15e épisode…
Vous vous souvenez, les enfants, que la dernière fois le méchant roi Brokmar et la très méchante reine Dragui ont lu à la une du journal des Sorciers et des Sorcières que Babeth avait été dans le Royaume du Père Noël et pour preuve : la photo de Babeth prises par les journalistes présents (article et photo qui sont ceux qu’on leur avait montré dans le journal du Royaume du Père Noël quelques minutes avant) ! Vous vous doutez, les enfants, que le méchant roi Brokmar et la très méchante reine Dragui ne peuvent accepter ceci et que, maintenant, ils soupçonnent que Babeth a de puissants pouvoirs magiques : vu qu’elle est parvenue à apparaître à côté du Père Noël… et si leurs soupçons se confirment : Babeth est en danger, car ils voudront la tuer !
« Il faut en avoir le cœur net ! » grogne la très méchante reine Dragui.
« Et agir en conséquence », poursuit le méchant roi Brokmar.
En effet, cet état de chose ne peut pas continuer. Tout le Royaume des Sorciers et des Sorcières est en ébullition à cause du comportement de la princesse royale Babeth. Des manifestations contre le méchant roi Brokmar et la très méchante reine Dragui commencent à faire leur apparition dans tout le royaume. La police des Sorciers et des Sorcières est débordée – surtout que nombreux de leurs membres manifestent avec les manifestants. Alors le méchant roi Brokmar et la très méchante reine Dragui n’ont plus qu’une solution : faire appel à l’armée des sorciers et des sorcières pour remettre de l’ordre dans le royaume. Des couvre-feux sont institués, les libertés géographiques, les libertés de penser, sont supprimées. De minutes en minutes une dictature s’installe dans le Royaume des Sorciers et des Sorcières et de nombreux manifestants sont emprisonnés, frappés, torturés. Et petit à petit une guerre civile s’installe dans le Royaume des Sorciers et des Sorcières…
Tout le monde magique en ressent tout de suite les conséquences néfastes : Blanche-Neige a crié contre Grincheux, la Belle-au-Bois dormant a frappé le Prince charmant, le Petit Chaperon rouge a injurié sa Mèr’ Grand, Cendrillon a jeté à la figure de la bonne fée, sa marraine, son soulier de verre… oui, car toute la méchanceté qui était dans le Royaume des Sorciers et des Sorcières, se disperse dans tout le monde magique… une réunion exceptionnelle de tous les dirigeants des royaumes du monde magique est donc organisée de toute urgence, où le méchant roi Brokmar, convoqué, est arrivé en retard car il a eu de grosses difficultés à pouvoir quitter son château et à atteindre la frontière afin de se rendre à cette réunion… Après étude des faits et une très longue discussion, il a été décrété ce qui suit afin de ramener l’ordre dans tout le monde magique :
« Le Roi Brokmar reconnait sa responsabilité dans l’origine de ce désastre. Il a annoncé qu’il avait la situation bien en main et que les manifestations cesseront ces heures prochaines.
Il a été décrété que la Bonne Fée Marguerite et l’Enchanteur Merlin raccompagneront le Roi Brokmar dans son royaume afin d’assurer sa sécurité et vérifier que le roi Brokmar tient bien toutes ses promesses et n’en profite pas pour tenter une invasion des royaumes voisins. »
Pendant ce temps-là, la très méchante reine Dragui a eu la preuve qu’elle cherchait et a constaté que Babeth avait non seulement de puissants pouvoirs, mais que ses pouvoirs étaient supérieurs aux siens !!! La très méchante reine Dragui effrayée, attend le retour de son époux pour combattre Babeth et tenter de l’éliminer…
Quant à Babeth, elle a maintenant compris qu’elle était en danger et qu’il fallait qu’elle se méfie non seulement de nombreux sorciers et sorcières (ennemis de ses parents), mais aussi de son papa, le méchant roi Brokmar, et de sa maman, la très méchante reine Dragui…
Babeth ne voit qu’une seule solution pour que tout redevienne normal dans le Royaume des Sorciers et des Sorcières et pour se protéger :
assassiner le méchant roi Brokmar et la très méchante reine Dragui,
avant qu’ils ne parviennent à la tuer.
Vous vous doutez bien les enfants, que, malgré la méchanceté du roi Brokmar et de la reine Dragui, Babeth a eu du mal à prendre cette décision car il s’agit quand-même de ses parents… mais c’est la seule solution que Babeth ait trouvé pour ramener le calme dans le royaume et pour survivre à la prochaine attaque maléfique de ses parents…
Babeth part donc examiné, en cachette, le grimoire de la très méchante reine Dragui afin de savoir comment elle peut battre et tuer ce couple de sorciers si puissant, qu’ils sont devenus roi et reine du Royaume des Sorciers et des Sorcières. Mais elle n’y découvre rien car le grimoire, attaché à la très méchante reine Dragui, a lu dans l’esprit de Babeth sa décision de tuer ses parents et a effacé temporairement toutes les formules qu’elle aurait pues utiliser…
Quand soudain, Babeth entend que le méchant roi Brokmar est de retour accompagné de la Bonne Fée Marguerite et de Merlin l’enchanteur… elle décide alors d’aller parler avec la Bonne Fée Marguerite afin qu’elle l’aide…
La Bonne Fée Marguerite et Merlin l’enchanteur écoutent cette analyse de la situation faite par Babeth avec beaucoup d’intérêts et déconseillent à Babeth de tuer ses parents même si ils tentent quelque chose contre elle…
« Un enfant ne doit jamais assassiner ses parents, même si sa vie en dépend » annonce Merlin.
« Il y a d’autres solutions, Babeth » poursuit la Bonne Fée Marguerite. « Si tu assassines tes parents, Babeth, ta vie sera aussi certainement détruite que si tu étais tuée de leurs mains.
- Mais alors, que dois-je faire ? demande Babeth.
- Laisse la justice agir ! non pas celle qui a court tant que tes parents seront le Roi et la Reine du Royaume des Sorciers et des Sorcières, mais celle qu’ils ne pourront pas influencer, la nôtre. Sache qu’il a été décidé que si le Roi Brokmar ne tenait pas ses promesses, Marguerite et moi avons le pouvoir de détruire tes parents. Mais souviens-toi aussi, qu’à leur mort, tu devras t’enfuir pour protéger ta vie contre tous les Sorciers et les Sorcières qui voudront prendre la place de tes parents. Nous nous sommes mis d’accord pour t’accueillir dans nos royaumes et assurer ta sécurité tant que tu seras une enfant, mais après, il te faudra retourner dans ton royaume, affronter tes ennemis et y faire ta vie, car Babeth, tu es une sorcière et tu appartiens à ce Royaume. »
Quelques heures plus tard, parce que le méchant roi Brokmar n’avait pas tenu les promesses faites lors de la réunion exceptionnelle de tous les dirigeants des royaumes du monde magique, un puissant éclair entoura la Bonne Fée Marguerite et l’Enchanteur Merlin duquel ils retirèrent toute la puissance pour détruire le méchant roi Brokmar et la très méchante reine Dragui. Et, avant que les Sorciers qui étaient à leurs côtés ne puissent réagir, ils prirent Babeth dans leur cercle et disparurent.
En un clin d’œil, Babeth se trouva transformer en petite fille et la Bonne Fée Marguerite et Merlin l’enchanteur, la mena sur notre planète où elle loge chez la famille… mais, les enfants, chut !! il nous faut tenir tout ceci secret pour la sécurité et le bien de Babeth… Alors je ne dirais jamais sous quelle identité elle habite chez nous, où elle se trouve, avec quelle famille elle vit. Toutefois, je vous raconterais dans les épisodes suivants comment elle s’adapte à notre style de vie, et si vous voulez l’apprendre, n’oubliez pas d’être gentils ! Maintenant il est grand temps que vous alliez vite au dodo ! et n’oubliez pas le bisou à papa, et le bisous à maman !
Bon appétit !
Bisous,
@+
Sab
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire