Ah que coucou !
Avez-vous remarqué ? Les journalistes, suite aux résultats des différents sondages, estiment que François Hollande gagnera les prochaines élections présidentielles à cause du report des votes des Ecologistes, de François Bayrou, et de l’extrême gauche.
Et bien moi, j’en doute fort ;)
Premièrement parce que ce n’est pas parce qu’on vote pour le Modem, les écologistes, qu’on est systématiquement de la gauche et qu’on votera pour le candidat du PS…
Deuxièmement il faut déjà qu’il accède au second tour et, comme le montre les sondages, ce n’est pas certain car les votes de la gauche, garantissant son passage au second tour, se dispersent entre plusieurs candidats… face à lui il y a Marine Le Pen, du Front National dont les électeurs, si elle ne passe pas au second tour, vont voter pour la droite (et là, je crois que c’est de l’automatique). Et il y a aussi la droite traditionnelle dont l’UMP en est l’image la plus importante, qui, ne dispersant pas ses partisans entre plusieurs candidats, a de nombreuses probabilités d’être présent au second tour.
En conclusion, à la lecture des sondages différents, j’ai l’impression que les prochaines élections présidentielles seront un remake de l’avant-dernière : Jacques Chirac vs Jean-Marie Le Pen. C’est-à-dire un FN étonné d’arriver au sprint final de la présidence et qui gagne de plus en plus de points à cause de la grogne nationale en face de l’UMP qui sortira de la bataille encore bien plus fort…
Bisous,
@+
Sab
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire