12 décembre 2011

Epictète : Le Manuel d’Epictète


5b35198b

Ah que coucou !
 
Devant les très bons résultats de notre commerce extérieur qu’il soit français ou européen, et suivant l’adage comme quoi « l’argent ne fait pas le bonheur » (moi j’ajoute : « mais il y contribue »), je vous propose aujourd’hui le livre suivant :
 
Le Manuel d’Epictete
Accessible au téléchargement/lecture en cliquant ici
Format : pdf
(logiciel fourni gratuitement par Adobe)
 
qui, en 83 points, nous propose une définition du bonheur et le moyen d’y accéder…
 
Dans ce Manuel, Epictète qui était esclave à la naissance (c’est d’ailleurs pourquoi nous ne connaissons pas exactement quand il est né et n’avons qu’une approximation) nous démontre que pour être heureux, le plus sûr moyen est de ne pas se casser la tête et de prendre la vie comme elle vient.
Je crois qu’en période de crise économique mondiale ce livre est très intéressant à lire car il permet de dédramatiser les situations et aborder la suite de l’existence avec un nouveau regard sur les choses et les évènements. Bref je trouve que ce livre permet de garder le sourire quoi qu’il arrive de bon ou de mauvais ;) car nous gardons à l’esprit qu’il faut mettre l’accent sur le principal et non le superflu…
 
Bisous,
@+
Sab

Posté par Sab1703 à 19:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire