13 décembre 2011

Blogosphère…


bb206ab4

Ah que coucou !

Dans le monde nous sommes des millions de blogueurs et avec le développement d’internet partout sur notre planète, ce chiffre ne cesse de croitre. Certains estiment que ce phénomène est mauvais souvent parce que l’information y circulant n’est pas maitrisable par les régimes politiques qui ont besoin de cette maitrise des médias pour continuer à survivre ; ils s’opposent  à d’autres qui estiment qu’il est nécessaire que cette blogosphère se développe encore plus pour permettre une meilleure circulation des données et de l’information. De plus, nous ne pouvons que constater en surfant d’un blog à l’autre, qu’on assiste à l’élaboration d’une encyclopédie universelle et totalement gratuite : chacun y apportant sa valeur ajoutée. Ce qui est génial pour tous et va permettre dans les décennies prochaines des études sur la société actuelle plus aisées et de meilleure qualité… oui, je crois que nous pouvons compter sur les sociologues pour éplucher tous nos blogs, nos activités, etc.

Voici pour la généralité…

Maintenant entrons dans cette blogosphère ! Qu’y voit-on ?

L’observateur peut d’abord être très étonné que cette liberté d’expression que fournit cette blogosphère ne soit utilisée par certains que pour souhaiter « bon dimanche », « bon lundi », etc. et/ou s’approprier des propos/écrits et des images scintillantes d’autrui…
En effet, à la vue du nombre de blogueurs, nous pourrions croire qu’il y a autant de blogs différents, autant d’informations traitées qu’il y a d’individus différents utilisant ce système pour partager leur savoir, leur science, leurs idées… hélas, tel n’est pas le cas et nous ne pouvons que constater la multitude des blogs qui se ressemblent les uns, les autres et pour dire quoi ??? « Bonne journée » / « Bonne nuit » seulement, agrémentés par des gifs qu’ils ont copiés sur d’autres blogs/sites ! Comme si les auteurs de ces blogs étaient incapables d’émettre/d’avoir leur propre opinion et étaient dans l’incapacité de partager leurs savoirs/sciences. Bref, à croire qu’ils n’ont aucune « valeur ajoutée » en eux… ce qui serait fort triste…
Je trouve cela autant dommage que ceux qui s’approprient les articles/dessins humoristiques de la presse comme s’il s’agissait de leurs écrits/dessins et opinions personnelles… S’y référer pour étayer son argumentaire et l’approfondir, ils sont faits pour mais qui peut partager à 100% l’opinion d’autrui ? Même avec mes meilleurs amis, je ne suis jamais entièrement d’accord avec eux…

 
individu

Ce désaccord amical permet de converser, de vérifier nos propres idées et de les confronter avec d’autres. Bref, émettre son opinion personnelle ne peut être, à mon humble avis, qu’une source d’enrichissement personnel autant pour celui qui l’émet que pour celui qui la reçoit… et surtout, cela peut nous éviter de faire des erreurs !! ce qui est fort appréciable ;)

Sur ce je pars me réchauffer avec du bon café… Bonne pause Kwa !

Bisous,
@+
Sab

Posté par Sab1703 à 20:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire