13 décembre 2011

Europe : la désinformation made in France

Ah que coucou !
 
Je suis surprise d’apprendre que de nombreux Eurosceptiques prédisent la fin de l’Union Européenne, la fin de l’Euro et, pour étoffer leurs argumentaires, prétendent qu’il n’y a qu’en France qu’on n’aborde pas le sujet contrairement à tous les autres pays du monde.
 
J’avoue que je ne connais pas tous les pays du monde et que je n’en comprends pas leur langue, par contre, je connais suffisamment l’anglais et l’allemand pour lire et comprendre ce qui est écrit dans leurs journaux et j'avoue qu’à ce niveau-là, ça coince car je ne trouve pas les articles soi-disant parus annonçant la fin de l’Europe !!
Au sujet de l’Europe la presse allemande parle beaucoup du Véto anglais contre le plan d’austérité proposé par Nicolas Sarkozy et Angela Merkel ainsi que de la crise économique mondiale qui touche la zone Euro et certains allemands craignent un remake de la crise de 1923 ; pendant qu’au Royaume-Uni une partie de la presse ne soutient pas le véto de Cameron et pour celle qui la soutient elle n’oublie pas d’invoquer que les « relations entre la France et le Royaume-Uni restent intactes » ;) et ils abordent tous le sujet de la dette européenne.
 
Parce que je n’ai pas trouvé les articles (malgré qu’on m’en ait donné les titres traduits en français pour faire plus vrai certainement ;)) je trouve ça tout de même étrange que dans aucun des articles parus ces derniers jours, je n’y ai vu aucune allusion, aucune trace… alors que selon leur dires, ça explose de partout… même de Russie où la presse parle de beaucoup d’autres choses (mais je n’ai pas vu cette fin de l’Europe), et même du Japon, mais là, ne connaissant pas le japonais, je peux demander à mes amis nippons ce qui est dit chez eux, mais suite aux « erreurs » concernant la presse germanique et britannique, et doutant que ce soit la même chose concernant la presse japonaise, je trouve inutile d’aborder ce sujet avec eux ;) d’ailleurs, comme ils aiment la France et l’Europe, je pense que j’aurais été avertie si de telles prédictions fleurissaient au Japon ;)…
 
 
Bref, j’ignore ce que ces personnes tentent de faire et ne cherchent pas à comprendre, mais elles devraient vérifier la véracité de leurs sources avant de transférer/commenter ces données, si elles veulent qu’on puisse les prendre au sérieux. Car on a le droit d’être sceptique face à l’Europe et à l’Euro (surtout pendant une telle crise économique) et préférer vivre en autarcie qu’en communauté, mais mentir pour exprimer des arguments contre l’Europe et pour manipuler la population ?? euhhh… je ne sais pas vous, mais moi j’assimile ce procédé à un régime dictatorial ;)
 
Bisous,
@+
Sab

Posté par Sab1703 à 20:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire