Ah que coucou !
Oups ! j’ai oublié de poster quelque chose cette nuit, je crois ;) ! Désolée…
Aujourd’hui voici le dernier épisode des aventures de notre amie Babeth, les enfants.
Vous vous souvenez certainement qu’après sa victoire contre Raghreb, Babeth reçut son grimoire personnel, dédicacé de la main du dieu Itou, ce qui encouragea la bonne Fée Marguerite et Merlin a abordé avec Babeth un sujet très important :
son retour, en tant que princesse Babeth,
dans le Royaume des Sorciers et des Sorcières
car Babeth a prouvé qu’elle était maintenant suffisamment puissante pour se protéger… et aussi, parce que Babeth étant née sorcière, sa place n’était nulle part ailleurs que dans le Royaume des Sorciers et des Sorcières…
Parce que Babeth ne voulait pas quitter ses amis, sa famille terrienne, la bonne Fée Marguerite et Merlin eurent de grandes difficultés à la convaincre… Maman et Papa sont même allés jusqu’à mentir et prétendre qu’elle devait partir parce qu’ils ne l’avaient jamais aimée et qu’ils l’avaient acceptée parmi eux seulement parce qu’ils avaient peur de la puissance de Merlin ! Alors Babeth admit qu’il était enfin temps pour elle de retourner chez elle…
Les adieux furent si déchirants que personne n’ose, depuis, en parler… et Babeth, en larme et armée de son grimoire, prononça les paroles magiques et disparut…
Nous ignorons si c’était parce que Babeth pleurait en prononçant la formule ou quoi, mais elle ne réapparut pas près de la frontière qui sépare le Royaume des Sorciers et des Sorcières de celui des bonnes fées, mais dans la chambre qu’elle occupait quant elle était enfant, dans cette chambre qui, depuis, par superstition, avait été murée… mais comme vous vous en doutez, les enfants, aucun mur ne peut emprisonner Babeth ! Toutefois elle y séjourna quelques jours, pleurant toutes les larmes de son corps…
La faim l’encouragea enfin de sortir.
Mais elle ne le pouvait… trop d’ennemis étaient présents dans le château, surtout le roi Précrare le teigneux et la reine Craskette l’horrible…
Elle décida alors d’utiliser son grimoire. Mais vous vous souvenez surement que Grimoire, a un caractère très spécial et ne se laisse pas faire à moins qu’on ne lui montre qu’on est son maître… et Grimoire tient bien à profiter de l’inexpérience de Babeth pour devenir le maître de leur duo ! Mais Babeth se souvint comment Grimoire s’était comporté avec elle quand elle l’avait fait apparaître accidentellement et était bien décidé à ce que cette expérience ne se renouvela pas… pour ça, elle prit Grimoire de vitesse, et avant de l’ouvrir pour la première fois depuis qu’Itou le lui avait rendu, elle lui dit :
« Grimoire, je suis Babeth, tu m’appartiens. Tu m’as été donné par Itou qui t’a dédicacé pour moi. J’entends à ce que tu m’obéis. J’entends à ce que tes pages me donnent les informations complètes que je recherche. Sache que je ne me laisserai pas intimider par toi. Alors, maintenant, Grimoire, ouvre-toi que je puisse te consulter. »
Mais Grimoire ne se descella pas. Il laissa son verrou fermé. Babeth répéta alors son ordre : « Grimoire, ouvre-toi que je puisse te consulter ! »
Mais Grimoire resta fermé. Alors Babeth menaça :
« Grimoire, tu te doutes que je suis devenue puissante. On m’a dit que si un jour il arrivait que tu étais entièrement ou en partie détruit par moi, j’avais le pouvoir pendant quelque minute de reconstruire ce qui aurait été détruit. Alors Grimoire, ouvre-toi pour que je puisse te consulter, sinon je te brûle à l’aide de cette bougie ! »
Alors Grimoire répondit :
« Il est vrai que tu peux en partie me détruire, princesse Babeth, mais n’oublie pas que si tu le fais, les pages détruites ne pourront être remises en état seulement si tu en connais le contenu.
- Si je ne peux te consulter, Grimoire, à quoi me serviraient ces pages ? Alors, pour la dernière fois, Grimoire, menaça Babeth plus fermement en approchant dangereusement la flamme de la bougie, ouvre-toi pour que je puisse te consulter ! »
Grimoire s’apercevant que Babeth n’avait nulle intention de se laisser commander par lui et qu’elle était même prête à le brûler en parti, abdiqua et laissa enfin Babeth consulter ses pages.
Comme vous le savez déjà peut-être, les enfants, dans les grimoires sont collectés toutes les sciences acquises par les ancêtres de leurs propriétaires. Babeth, étant de lignée royale depuis de nombreuses générations, possédait donc dans son grimoire le contenu presque entier du Grimoire originel, celui qu’on soupçonne d’appartenir au dieu Itou lui-même.
Naturellement, dans les pages de son grimoire, Babeth trouva le moyen de se débarrasser de tous ses ennemis. Toutefois une phrase étrange l’intriguait, car elle ne parvenait pas à en comprendre le sens, en plus elle est écrite dans l’ancien alphabet, celui que les savants sorciers et sorcières nomment : l’alphabet primaire. Tout ce que Babeth arrivait à déchiffrer était les mots suivant :
Toi – as – Prudence – Bravo
Alors Babeth s’interrogea s’il était prudent d’utiliser cette formule… elle demanda à Grimoire… mais Grimoire ne répondit rien… elle lança un appel à la bonne Fée Marguerite et à Merlin, mais elle ne reçut aucune réponse… elle pria alors Itou. La page fut alors arrachée du grimoire et posée aux pieds de Babeth… A votre avis, les enfants, comment doit-elle traduire cette réponse d’Itou ? Est-ce d’abord une réponse ? Les enfants, que feriez-vous si vous étiez à la place de Babeth ?
Et bien voilà ce que décida Babeth après quelques instants de réflexion.
Elle ramassa la page déchirée et la posa, à sa place, dans son grimoire. Elle respira profondément et d’une voix haute et intelligible, lentement afin de bien articuler chacune des syllabes, elle prononça la formule magique sans y changer le moindre mot !
De grimoire s’échappa une puissante tornade qui fit voler en éclat tous les murs du château royal. Quand le château fut détruit, la tornade eut suffisamment de puissance pour grandir, grandir, grandir. En grandissant, elle avait atteint les cieux. Elle parcourut alors tout le Royaume des Sorciers et des Sorcières en détruisant tout sur son passage. Cette tornade fut ensuite suite par LE grand séisme, tel qu’il est raconté à toutes les générations de sorciers et de sorcières depuis la nuit des temps ! Devant tant de violence, les sorciers et les sorcières crurent que la fin des temps était arrivée. Certains se mirent à prier, d’autres tentèrent de s’enfuir, mais, dans leur état de panique, ils ne parvinrent à prononcer aucune parole magique qui aurait permis leur disparition pour des cieux plus clément. La peur aidant de nombreux sorciers et sorcières explosèrent.
Enfin, deux heures après ce séisme, tout devint silencieux. On n’entendait plus rien. On ne voyait plus rien sauf une grande clarté. Puis il y eut une pluie de fleurs qui recouvrit le sol dans tout le royaume. Les survivants, encore plus apeurés, se précipitèrent dans des trous pour se cacher… et la pluie de fleurs continuait à tomber…
On entendit ensuite le bourdonnement des insectes et, pour la première fois dans le Royaume des Sorciers et des Sorcières, on y vit des abeilles qui butinaient les fleurs…
Les insectes furent suivis par les oiseaux, qui eux-mêmes furent suivant par les carnivores…
Bref, le monde s’éveillait enfin et n’était plus prisonnier de la sorcellerie. Dame Nature avait vaincu ce monde fait de fer et de béton. L’eau des rivières devint si claire que la vie pouvait enfin s’y développer et l’on y vit arriver de nombreux poissons de toutes les espèces qui aidèrent à la rendre potable pour que tous puissions boire son eau.
Les arbres, trop longtemps à l’étroit, se développèrent en un instant et de nombreuses forêts apparurent dans tout le royaume.
Naturellement il y eut de nombreux décès parmi les sorciers et les sorcières, alors vite, les enfants, allons voir si Babeth a réussi à survivre elle aussi. Vite, vite ! courons vers le château royal ! et tentons de dégager Babeth des gravas !! Y a-t-il parmi vos nain-nains un chien qui puisse, à l’aide de son flair, nous aider à retrouver Babeth ?
Babeth fut enfin retrouvée, blessée légèrement au front, s’agrippant de toutes ses forces à son grimoire… Oui, les enfants, devant tant de violence due à la tornade, elle a eu la présence d’esprit de prendre son grimoire et de s’abriter sur une table. De ce fait, quand les murs se sont écroulés, elle a été protégée.
Quelques jours après, il n’y avait plus aucune trace de tout cette violence qui avait détruit tout le Royaume des Sorciers et des Sorcières. A la place, se trouvait un autre style de Royaume et, les enfants, savez-vous par qui il est gouverné ? Par notre amie Babeth !
Parce que Babeth a maintenant d’énormes responsabilités, nous allons la laisser travailler en lui souhaitant bonne chance et en lui envoyant de nombreux bisous…
Maintenant, les enfants, il est l’heure d’aller au dodo… Un bisou à papa ! un bisou à maman ! et au lit pour être en forme demain et pouvoir jouer.
Bisous,
@+
Sab
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire