Ah que coucou !
Pour accéder à l’article publié par l’A.F.P. (Agence France Presse), cliquez ici.
Oui… notre civilisation, non contente de polluer notre planète, pollue aussi l’espace… cet espace que nous ne connaissons pas encore totalement… et non seulement notre orbite comme le signale cet article, mais qu’il ne faut pas oublier car, tous ces déchets vont finir, un jour ou l’autre, par nous tomber sur la tête… certains ont déjà fait cette chute et, heureusement pour nous, sont tombés dans des lieux désertiques ou dans les océans évitant ainsi de faire des victimes…
Mais n’oublions pas aussi…
Prenons par exemple notre orbite naturelle : la LUNE. Autant de fois qu’il y a eu des missions vers elle, autant de fois que l’homme a marché sur son sol, autant de fois elle a recueilli différents déchets émanant de notre planète, cela va du matériel laissé sur place à… on ne sait pas trop tout ce que les astronautes ont pu y laisser…
Prenons un autre exemple, une planète : MARS. Combien y a-t-il exactement de « robots » hors service, qui ont atterri et qui « périssent » sur la planète rouge ?
Prenons un autre exemple, l’espace dans sa globalité. Combien de satellites ont-ils lancé et ont-ils tentés d’atteindre différents point dans l’univers ? Combien de fois les astronautes/cosmonautes, ont-ils vidés leurs déchets dans l’espace au cours des différentes missions spatiales ?
Il serait bien que nous pensions à nettoyer après notre passage… à récupérer tous ces déchets avant qu’ils ne nous détruisent…
Réfléchissez-y bien !
Bisous,
@+
Sab
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire