Ah que coucou !
Comme vous vous souvenez, les enfants, dans l’épisode précédent, Babeth fut obligée d’abandonner le combat contre Raghreb afin de mettre en sécurité sa meilleure amie : Chloé. Nous les avions laissé toutes les deux dans la grotte secrète protégée par Merlin où Babeth avait étudié la sorcellerie.
Cette décision ayant été prise par Babeth dans l’urgence, vous vous doutez, les enfants, qu’elle n’avait pas eu le temps de prévenir Merlin. Parce que Merlin ignorait que son ancienne élève était retournée à la grotte et sentant qu’il y avait deux personnes vivantes dans celle-ci, Merlin crut d’abord qu’elle avait été découverte, investie par des ennemis assez puissants pour avoir déjoué les pièges et qui devaient certainement avoir tendu une embuscade à ce grand maître… C’est pour cela qu’il décida, avant de pénétrer à l’intérieur, de lancer un sortilège pour immobiliser les intrus… et c’est ainsi que Chloé et Babeth se retrouvèrent figées tout en restant conscientes…
Chloé, encore sous le choc de ce qu’elle venait de vivre, fit une crise de nerfs en s’apercevant qu’elle ne pouvait maintenant plus bouger un seul muscle, sauf sa bouche. Elle hurlait si fort que Merlin, ne reconnaissant pas la voix d’un être humain – ses cris d’hystérie déformant sa voix la rendait comme tous les cris de terreur des petits mauvais sorciers quand ils constatent qu’ils vont bientôt mourir – ne s’aperçut pas tout de suite qu’il avait emprisonné Babeth et son amie. Ce n’est que lorsque les cris de Chloé se furent arrêtés que Merlin entra dans la grotte… et quel fut son étonnement quand il constata qu’il avait piégé Babeth qu’il s’empressa de libérer afin de lui demander des explications concernant cette intrusion en compagnie de Chloé. L’avait-elle menée jusqu’à ce lieu pour lui demander de l’aide et la détruire car elle s’était aperçue qu’elle était une de ses ennemies ? Mieux valait donc laisser figer cette malheureuse Chloé tant que Babeth ne s’était pas expliquée…
Une fois que Babeth ait tout expliqué à Merlin, Chloé fut libérée naturellement. Chloé, encore plus effrayée qu’à son arrivée, une fois libérée, décida de s’enfuir et courut vers la première porte qu’elle aperçut, et malgré les cris de protestation de Babeth, l’ouvrit et ce qu’elle découvrit la statufia. Oui, les enfants, Chloé tomba sous l’emprise d’une telle frayeur, qu’elle se statufia elle-même ! Il fallut donc que Merlin intervînt afin que Chloé, à nouveau, puisse être libre… mais avant tout, il décida qu’il fallait prendre certaines précautions et il décida de préparer pour Chloé une tasse de thé au jasmin qu’il lui fit boire après avoir déstatufié sa bouche. Une fois que cette boisson fut avalée par Chloé, il prononça les paroles magiques afin d’aider Chloé à se déstatufier…
Quelques minutes après, Chloé put s’asseoir calmement sur un des nombreux sièges… et moins d’une heure après, Chloé s’endormit enfin…
Une fois Chloé endormie, Babeth et Merlin purent parler « sorcier », « magie », « potions » et « formules magiques » en toute tranquillité… Contrairement à ce que croyait Babeth, Merlin savait qu’il n’était pas assez puissant pour combattre très longtemps un si puissant sorcier comme Raghreb dont la réputation avait fait le tour du monde magique. Sa cruauté était légendaire. Sa force était terrible. Merlin douta que sa jeune amie puisse en venir à bout car Babeth n’avait pas encore assez de puissance pour combattre un tel sorcier… Merlin encouragea donc Babeth à utiliser plus la ruse que des pouvoirs magiques que la puissance de Raghreb pouvait facilement retourner contre elle. Mais comment duper un sorcier si puissant et si rusé que Raghreb ? telle était la question à laquelle Merlin ne pouvait répondre hélas… Il fut donc décider d’appeler la Bonne Fée Marguerite à l’aide. Mais Babeth, étant poursuivie par Raghreb, il n’était pas question de prendre contact avec la Bonne Fée Marguerite par la voie habituelle, car cela serait trop aisé à Raghreb de trouver la source de cet appel et découvrir ainsi la cachette de Babeth, ainsi que ce nouveau logis de Merlin qu’il pourrait facilement tuer… oui, les enfants, Merlin avait transformé cette grotte en demeure.
Il fut donc décider que Merlin irait trouver la Bonne Fée Marguerite chez elle ; et en attendant l’heure de partir, Merlin apprit rapidement à Babeth quelques règles de sécurité pour éviter que la grotte ne soit découverte par Raghreb pendant la longue absence de Merlin.
« Babeth, avant de partir », commença Merlin, « promets-moi de ne pas utiliser de magie tant que je serai absent. Raghreb t’ayant découverte, il a surement dû se connecter sur ta magie pour pouvoir te retrouver. Si tu prononces la moindre formule magique, si tu utilises la moindre potion ; il sera tout de suite averti et apparaîtra tout aussi vite !
- Je te le promets, Merlin, » rassura Babeth, « tu peux partir en paix.
- Je pense pouvoir revenir dans 5 jours car il est très difficile de retrouver une fée sans l’utilisation de la magie… Prends bien soin de toi et de ton amie ! et ne la laisse pas sortir tant que Raghreb est en vie ! A bientôt, Babeth !
- A bientôt, Merlin. »
Vous comprenez maintenant pour quelles raisons, les enfants, je ne pouvais pas vous communiquer cette partie de l’histoire avant que le plan pour sauver Babeth ne fut mis en place. Raghreb aurait pu apprendre où se cachait Babeth et aurait pu la tuer très facilement. D’ailleurs pour continuer à protéger Babeth, nous continuerons l’histoire une fois que Babeth et Chloé seront en sécurité et Raghreb détruit… Eh oui, désolée les enfants, mais pour la sécurité de notre héroïne, nous verrons la suite de l’histoire plus tard…
Maintenant il est temps d’aller au dodo afin d’être en forme demain pour jouer. Alors faites un gros bisou à papa et un gros bisou à maman ! et au lit !!
Bisous,
@+
Sab
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire