24 avril 2013

23 : Babeth combat Raghreb (3/3)


bcc51313
 
Ah que coucou !
 
Avant que je ne commence à vous raconter ce nouvel épisode de Babeth, les enfants, nous (la Bonne Fée Marguerite, Merlin, Babeth, et tous les adultes qui vous lisent ses aventures) tenons à vous féliciter et à vous remercier. Oui, les enfants, vous nous avez prouvé que vous saviez garder les secrets en n’ayant pas averti accidentellement les sorciers de la nouvelle identité de Babeth, en taisant le lieu de son exil, en ayant raconté à personne qu’un plan contre Raghreb allait être mis au point, etc.
 
Les enfants :BRAVO !
 

Bravo

 
Grâce à vous tous, Babeth a eu la vie sauve jusqu’aujourd’hui !
 
Reprenons maintenant la suite de l’histoire…
 
Nous voici donc aujourd’hui au moment où nous saurons qui a gagné le combat : le méchant et puissant Raghreb, ou Babeth ?
 
Comme vous vous en souvenez, les enfants, Babeth et son amie Chloé ont trouvé refuge dans la grotte qui sert dorénavant d’habitation à Merlin. Et dans le dernier épisode, nous les avions quittées après que Merlin ait donné à Babeth quelques recommandations et avait quitté la grotte pour partir à la recherche de la Bonne Fée Marguerite afin qu’à eux trois ils établissent un plan d’action afin de combattre Raghreb et gagner ce combat…
 
Merlin a eu d’énormes difficultés à retrouver la Bonne Fée Marguerite, parce que les fées n’ont pas de maison attitrée. Elle mange, elle dorme, sur n’importe quelles touffes d’herbe, sur n’importe quelques feuilles d’arbre, sur n’importe quelles fleurs, etc. Et la difficulté a été double car, les plantes et les autres êtres magiques, souhaitant aider Merlin à retrouver la bonne Fée Marguerite, avaient prévenu la bonne fée que Merlin la cherchait… Donc pendant plusieurs jours Merlin cherchait la bonne Fée Marguerite qui cherchait Merlin… vous voyez les enfants la difficulté pour que Merlin et la bonne Fée Marguerite puissent se rencontrer.
 
Mais, les enfants, vous pouvez estimer qu’il aurait été facile à la bonne Fée Marguerite d’utiliser la magie pour rejoindre Merlin où qu’il se trouve… et bien sachez qu’il y a quelques lois dans le monde magique dont celle-ci qui interdit, pour des mesures de sécurité, d’utiliser la magie pour entrer en contact avec un autre être magique quand celui-ci n’utilise pas lui-même la magie pour prendre contact… et comme vous vous en souvenez, les enfants, pour des raisons de sécurité, Merlin ne peut faire appel à la magie pour rencontrer la bonne Fée Marguerite…
 
C’est grâce à la fée apprentie Gabrielle que Merlin et la bonne Fée Marguerite ont réussi à entrer en contact – oui, il n’y a aucune loi qui interdisse à un autre être magique d’appeler 2 êtres magiques (qui ne peuvent pas utiliser la magie pour se retrouver) par la magie. La rencontre eut lieu dans la grande clairière des nymphes à l’orée de la forêt appartenant à la Belle au bois dormant.
 
Naturellement la première question que posa la bonne fée Marguerite à Merlin a été de lui demander pourquoi il n’utilisait pas la magie pour l’appeler. Merlin lui expliqua alors toute l’histoire et ils décidèrent d’aller sur le champ à la grotte afin d’aider Babeth à lutter contre Raghreb. Naturellement ils ne pouvaient pas utiliser la magie pour ce voyage au cas où Raghreb surveillait les amis de Babeth afin de découvrir sa retraite… et le chemin fut un tantinet long pour cette pauvre bonne Fée Marguerite qui, ne dépassant pas la taille de notre majeur, devait marcher, Merlin ne pouvant l’aider à se déplacer car il est enchanteur et elle fée et s’il lui arrivait, par malheur, de toucher une fée, celle-ci perdrait tous ses pouvoirs immédiatement… Un beau matin, ils parvinrent enfin à la grotte.
 
Chloé s’était calmée, Babeth lui ayant expliqué qu’elle était en sécurité tant qu’elle ne quitterait pas la grotte et lui ayant donné des explications sur ce qu’était le monde magique et ses dangers…
Babeth était entrain de préparer le petit-déjeuner quand ils arrivèrent enfin.
Ils décidèrent donc de manger avant d’élaborer une tactique.
 
Après déjeuner, ils s’installèrent dans un coin de la grotte que Chloé et Babeth avaient aménagé en salon en utilisant quelques gros cailloux découverts plus profondément dans la grotte qu’elles avait recouverts de mousse… 4 cailloux sur lesquels était déposée une planche en bois servait de guéridon. Et pour décorer les murs, Chloé et Babeth s’étaient amusées à organiser, entre elles, un concours de dessin dont le support étaient les parois, les crayons avaient été confectionnés à l’aide du charbon de bois et les couleurs avaient été faites à partir de la terre, de quelques feuilles et plantes, les pinceaux avaient été confectionnés à partir d’une mèche de leurs cheveux attachée sur une tige de bois… Malgré que Merlin puisse utiliser la magie pour décorer sa demeure de façon plus fastueuse, il avoua à Babeth et à Chloé, après les avoir remerciées pour tout ce travail, qu’il n’avait jamais habité jusque là dans un endroit si merveilleusement décoré…
 
Au bout de plusieurs heures, un plan fut élaboré et adopté et, malgré que Merlin nourrisse quelques inquiétudes concernant sa réussite, il jugea préférable de ne rien dire car il ne voyait pas comment ils pourraient abattre un sorcier aussi puissant que Raghreb…
 
Chloé fut mise en sécurité par la bonne Fée Marguerite qui, à l’aide de ses pouvoirs, était la seule à pouvoir espérer que Raghreb ne découvre pas cet acte magique (la bonne Fée ayant continué à utiliser sa magie après l’attaque de Raghreb, on pouvait croire que Raghreb avait abandonné la surveillance de la bonne Fée Marguerite). C’est ainsi que Chloé se retrouva, accompagnée de Gabrielle, dans une des nombreuses chambres d’ami du château où vivaient Blanche-Neige et sa famille…
 
Maintenant que Chloé était en sécurité, on put signaler à Raghreb la présence de Babeth dans la grotte de Merlin afin de l’attirer dans le piège. Pour ce faire, Babeth prononça une formule magique simple… quelques secondes plus tard, Raghreb n’était toujours pas apparu… on attendit encore quelques minutes… Toujours pas de Raghreb… Que se passait-il ? Pourquoi n’arrivait-il pas ?
 
Babeth recommença à utiliser la sorcellerie, mais en utilisant une formule plus puissante… et rien… toujours pas de Raghreb !
 
Babeth, excédée, décida alors d’utiliser la formule qui effrayait non seulement Merlin, mais aussi la bonne Fée Marguerite, la seule qui pouvait faire apparaître Raghreb devant Babeth immédiatement : « Raghreb, toi, puissant sorcier de tous les sorciers, je t’ordonne de te présenter devant moi à cette seconde ! » A cet instant, un éclair traversa la grotte et foudroya le sol aux pieds de Babeth, un vent puissant renversa tout ce qui était sur son passage, une fumée noire envahit la grotte. Une fois qu’elle se fut dissipée, Raghreb était toujours absent.
 
Babeth exigea alors de la Bonne Fée Marguerite et de Merlin qu’ils prononcent la formule en même temps qu’elle afin de réunir assez de pouvoir pour faire apparaître Raghreb. Devant le ton décidé de Babeth, la Bonne Fée Marguerite et Merlin obtempérèrent. Ils prononcèrent tous les trois la formule magique : « Raghreb, toi, puissant sorcier de tous les sorciers, nous t’ordonnons de te présenter devant Babeth à cette seconde ! » A nouveau l’éclair, le vent et la fumée noire… mais toujours pas de Raghreb !
 
Babeth s’énerva et prononça une nouvelle formule : « Moi, Babeth, fille de Brokmar et de Dragui, Princesse du Royaume des Sorciers et des Sorcières, ordonne à Raghreb de se présenter devant moi maintenant ! » A ces mots, une tornade dont la violence fit paniquer Merlin, naquit aux pieds de Babeth qui répéta sa formule. La tornade grandit et on put entendre des cris d’horreur en son centre. Quand la tornade se calma, Raghreb, apeuré par toute cette violence, était sur le sol, aux pieds de Babeth. Babeth profita alors de cette frayeur passagère pour prononcer une nouvelle formule : « Moi, Babeth, fille des défunts roi Brokmar et reine Dragui, Princesse du Royaume des Sorciers et des Sorcières, ordonne aux forces de l’enfer, ordonne à toute la magie du monde d’ici et de là-bas, d’emprisonner de toute leur puissance le sorcier Raghreb et de le torturer jusqu’à sa mort qui ne devra pas survenir avant 300 ans ! ».
Une puissante lumière entoura soudainement Raghreb alors qu’il tentait de s’enfuir. Un puissant vent le souleva du sol. Il explosa ! Quelques secondes après, on découvrit où étaient tombés les restes de Raghreb un poisson rouge que l’on mit dans un bocal… oui, les enfants, c’est ainsi que le puissant Raghreb fut transformé en un joli petit poisson rouge et qu’il fut obligé de vivre dans un joli petit bocal que l’on confia à une gentille petite famille qui le nourrissait des meilleurs vers, après, naturellement, lui avoir supprimé toute possibilité d’utiliser la magie… bref, une vraie vie en enfer pour un sorcier ayant été aussi puissant que Raghreb…
 
Et il arriva soudain une chose extraordinaire, à laquelle Babeth avait déjà été confronté dans le passé : son grimoire personnel fut libéré et lui fut confié – mais, cette fois, pour de bon ! Sur ce grimoire, une fois posé sur une table, apparut alors la mention suivante :
 
« A Babeth, celle qui réussit à vaincre Raghreb, puisse-t-elle vivre longtemps et heureuse. Signé : Itou »
 
Vous vous rendez compte, les enfants, de tout l’honneur que lui a fait le dieu Itou en dédicaçant son grimoire ? Personne dans le monde des Sorciers et des Sorcières n’avait eu cet honneur jusqu’à là… De quoi décider la Bonne Fée Marguerite et Merlin à encourager Babeth à retourner dans le Royaume des Sorciers et des Sorcières car elle est maintenant suffisamment puissante pour…
 
Mais chutttttt !!!
 
Nous verrons cela dans le prochain et dernier épisode des Aventures de Babeth, la petite Sorcière.
 
En attendant, un gros bisou à papa, un gros bisou à maman et au dodo pour être en forme demain et pouvoir jouer !
 
Bisous,
@+
Sab

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire