Ah que coucou !
Voici encore une nouvelle preuve comme quoi il ne faut
pas se précipiter à préparer un questionnaire pour une étude de marché… Sab s’était
un peu trop « activée », et Sab a utilisé trop de termes techniques
majoritairement incompréhensibles par la population cible… Donc, il faut que je
la recommence en changeant de registre…
En plus, la lecture de ces fameuses 23 pages (vous vous
souvenez ;) ? Oui, oui, j’en ai terminé la lecture) m’a appris que j’avais
oublié des petits trucs ;)… donc, il faut que je m’y remette…
Mais peut-être que certain ignore ce qu’est une Etude de marché…
et bien, une étude de marché sert à savoir si un service/produit peut avoir un
débouché sur le marché. Bref, elle sert à prendre la décision du « on y va »
ou « on n’y va pas » et à quel prix et quels moyens mettre en œuvre…
et dire qu’après il faudra que je dépiaute toutes les réponses… pfff !!
que de lectures, lectures, lectures, lectures encore et encore… et oui, créer
une entreprise c’est d’abord être capable de lire des pages et des pages d’une
littérature souvent indigeste... ah, si les juristes et statisticiens pouvaient
écrire aussi bien que Voltaire, Rousseau, Molière, Pagnol, Camus, etc. que ces
lectures seraient bien agréables ;) ! au lieu de ça ils nous pondent
de ces textes qu’ils auraient mieux fait de transformer en graphique (ce qui
serait bien plus compréhensible que ces lignes qui font s’endormir le cerveau) :
un camembert, une courbe, sont plus parlantes que des mots alignés les uns
après les autres…
Bisous,
@+
Sab
ah oui, je suis d'accord, moi j'ai toujours eu des facilités pour converser avec le camembert [quoique tout à coup je ne sois plus très sûre qu'on parle bien du même ... ;)]
RépondreSupprimerbaba