8 avril 2014

Gaz de Schiste : Pourquoi faut-il lutter contre ?

Source de l'image: Le gaz de Schiste
(cliquez ici pour accéder directement à l'article écrit par ma mère)

Ah que coucou !

D'abord regardons ce qu'est ce gaz de Schiste et le moyen employé pour l'extraire !

Pour cela regardons ensemble la définition fournie par le site de futura-science (cliquez ici pour accéder directement à celle-ci afin de profiter de tous les liens d'explication fournis dans l'article capturé ci-dessous) :
 

 
et pour ceux qui ne comprennent pas ce schéma en anglais voici expliquer en français le mode d'extraction du gaz de schiste :
 
Source de l'image :
 
Comme vous le constatez, ce schiste si précieux pour de nombreux portes-monnaies, se trouve si profondément enfoui que, pour l'extraire, il ne faut pas seulement consommer beaucoup d'eau (cette manne vitale à tout être vivant sur la planète et qui manque dans de nombreux endroits - même dans certains coins de France), mais aussi, cette extraction doit traverser la nappe phréatique : source de notre eau potable à toute la planète, avec tous les dangers que cela implique !!
 
Cette extraction avait été plusieurs fois interdite sur le sol français pourtant cela n'empêche pas des entreprises pétrolières de revenir très régulièrement à la charge... et la dernière en date est menée tambour battant par l'idiote qui a été nommée Ministre de l'Environnement malgré qu'elle n'en a aucune aptitude : Ségolène Royal (pour savoir quelles sont les points faibles et points forts du nouveau gouvernement Valls, cliquez ici pour accéder directement à l'article paru sur le journal Liberté Egalité Fraternité ayant pour titre : Composition du gouvernement Valls (2014 - 2017) dans lequel nous étudions quelles sont les aptitudes exactes des ministres qui composent ce gouvernement). Ces entreprises pétrolières prétextent un manque à gagner financier pour le pays qui refuse qu'on puisse extraire le gaz de Schiste... à ces entreprises il faut leur demander à combien ils estiment LE DROIT A LA VIE ! car c'est de cela qu'il s'agit exactement : le droit de vivre ! Le droit à accéder à de l'eau potable nécessaire et obligatoire à notre survie ! Evidemment, cette idiote qui usurpe un poste pour lequel elle n'a aucune connaissance de base et qui n'en a rien à faire de l'environnement, ne peut nullement comprendre les dangers d'une telle extraction !!!
 
C'est pour cela que je vous invite tous à lutter contre l'extraction du gaz de Schiste en rejoignant de toute urgence les associations les plus proches de chez vous ! car avec une telle ministre, tout l'environnement est très gravement en danger cette fois !!!
 
NON A L'EXTRACTION DU GAZ DE SCHISTE !
NON A LA POLLUTION !
NON A LA MORT !
 
OUI A NOTRE DROIT A L'EAU POTABLE !
OUI A LA VIE !
 
Bisous,
@+
Sab - vu l'urgence le livre prévu de longue date pour ce jour sera accessible demain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire