14 février 2013

Hervé BAZIN : L’Huile sur le feu


dde4a4c8
Ah que coucou !
 
Aujourd’hui je vous propose de la littérature du 20e siècle, et plus spécialement un écrivain que j’admire Hervé BAZIN et le roman que je préfère :
L’Huile sur le feu
accessible à la lecture/téléchargement en cliquant ici
Format : pdf
(logiciel fourni gratuitement par Adobe)
Langue : français
 
J’adore ce livre car il se compose de plusieurs histoires :
 
un double drame psychologique nous narrant dans le premier tous les tourments d’une adolescente qui est la malheureuse témoin du déchirement de ses parents, et dans le second les conséquences d’une colère trop longtemps retenue
 
un fait de société où le lecteur voit tous les engrenages et tous les aboutissants d’une guerre perpétuelle dans un couple (on passe par toutes les étapes, jusqu’à la plus terrible)
 
une enquête visant à découvrir l’identité d’un incendiaire
 
Bref, de quoi bien compliquer toute tentative de résumé ;). C’est donc pour cela que je vous fournis le livre…
 
Mais ne vous inquiétez pas, tout se termine relativement bien… enfin, aussi bien que la situation peut le permettre ;)
 
Bonne lecture !
 
Bisous,
@+
Sab

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire