Ah que coucou !
A l’heure où le chômage augmente, où il manque en France plus de 500.000 postes pour donner du travail à tous les chômeurs, où le gouvernement ne chasse pas le gaspillage financier et fait tout le contraire (augmentation des frais : trop de ministres, ambassades vivant tel que le faisait Louis XIV et sa cour, monopole d’achat, etc.), la Cour des Comptes propose de taxer les allocations familiales (soi-disant pour renflouer les caisses de l’Etat) – pour accéder à l’article, cliquez ici.
Si dans un premier temps on peut estimer louable le fait de vouloir réduire les coûts de l’Etat, j’estime qu’il faut commencer par le début ! La solidarité doit être faite par tous et non toujours par les mêmes ! car qui sera touché par ce nouvel impôt ? la population qui est déjà la plus touchée par la crise économique mondiale : les chômeurs et les bas salaires… qui ne sera pas concerné par cette mesure de « solidarité » : les responsables du mauvais état du budget de la France, soit le Président, ses ministres, les députés, les sénateurs ! Toutes ces personnes qui refusent d’abaisser leurs salaires par mesure de solidarité et augmentent le déficit de la France en s’octroyant des augmentations de salaires pour préserver leur pouvoir d’achat !
Par contre, oui, il y a des choses à changer dans les montants des Allocations familiales ! Il s’agit du montant que perçoit une famille ayant plus de 3 enfants, dont les parents sont au RsA qui gagnent beaucoup plus qu’un ménage au SMIG ayant 3 enfants ! Il faut simplement réduire les allocations du premier par mesure de justice financière. Cette économie faite permettra de donner une partie aux célibataires au RsA (qui ne touchent même pas de quoi vivre et d’investir dans leurs recherches d’emploi en même temps et qui sont donc condamnés à vie à rester au chômage…).
Quoi qu’il en soit, taxer les allocations familiales ne réduira pas le déficit budgétaire de la France et je crains même qu’elle l’augmentera, car ces responsables stupides estimeront avoir une nouvelle source financière supplémentaire pour dépenser encore plus !!!
Décidément la Cour des Comptes, depuis quelques temps, devrait ne s’occuper qu’à surveiller les dépenses de l’Etat et NE PAS FAIRE CE DONT ELLE N’EST PAS CAPABLE : à savoir, NE PAS PROPOSER DES COUPES BUDGETAIRES !! Un COMPTABLE COMPTE et NE doit PAS être obligé de faire autre chose !!!
Bisous,
@+
Sab
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire