Ah que coucou !
Les enfants, je suis certaine que vous vous apercevez de l’importance qu’il y a à ne pas communiquer le nouveau prénom de Babeth sur internet, car vous savez comme cela peut être dangereux pour sa sécurité et celle de sa nouvelle famille. Toutefois, si vous voulez savoir lequel elle a choisi, il vous suffit de jouer au pendu pour ceux parmi vous qui savez déjà votre alphabet. Si vous ignorez comment jouer au pendu, demandez à votre papa ou à votre maman de vous expliquer. Mais attention, les enfants, quand le prénom sera découvert, il ne faudra surtout pas le prononcer à cause de tous les espions des sorciers et des sorcières qui vont de monde en monde pour découvrir la nouvelle cachette de Babeth. Alors, les enfants, soyez très prudents ! Tenez secret la nouvelle identité de Babeth ! Ne le dites même pas à votre nain-nain, à nounours s’il n’a pas participé au jeu du Pendu !!
Avis au conteur !
Pour le choix du prénom il suffit de prendre celui qui a été choisi par l’enfant, afin de l’encourager à développer son imagination, ce qui, plus tard, l’aidera à développer son intellect.
Maintenant revenons à la suite de notre histoire…
Y en a-t-il parmi vous qui ne connaissez pas encore Merlin l’Enchanteur ? N’ayez pas peur de le dire, vous êtes encore petits et ne pouvez pas encore tout connaître et tout savoir… Pour ceux qui ne le connaisse pas encore, demandez à ce qu’on vous raconte l’histoire du roi Arthur et des Chevaliers de la Table Ronde ! Pour ceux qui habitent en Bretagne, demandez à ce qu’on vous emmène visiter la Forêt de Brocéliande, tenez les enfants, pour montrer à papa et à maman, demandez-leur de visiter le site touristique de cette forêt mythique en cliquant ici…
Maintenant que vous connaissez tous Merlin, nous allons pouvoir continuer notre histoire…
Comme vous vous en souvenez, les enfants, Babeth devant apprendre la sorcellerie afin de pouvoir être capable de se défendre quand elle sera adulte, c’est le plus grand des enchanteurs existants dans tous les mondes qui se chargera de lui enseigner cette matière assez spéciale. Pour cela il a été prévu que Babeth rencontre dans un lieu magique et secret son illustre professeur 2 fois par semaine… et contrairement à ce que nous pourrions croire, Merlin n’emmène pas Babeth à Brocéliande, mais dans une petite grotte dans un pays dont nous tairons le nom, comme vous vous en doutez…
Pour les premiers cours Merlin a décidé de laisser Babeth libre de faire tout ce qu’elle voulait ! Inutile d’imaginer la joie de Babeth qui s’en donnait à cœur joie… La grotte passa par toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, même Merlin n’échappa pas aux expériences de Babeth et se retrouva plusieurs fois transformé en différents animaux connus et inconnus…
Tout ceci permit à Merlin de juger des aptitudes et des connaissances de Babeth afin de savoir ce dont elle avait besoin d’apprendre…
Mais comme vous le savez les enfants, tout a une fin ! Et ce que Babeth prenait pour un jeu, devient, au bout de quelques semaines, un travail d’étude et un apprentissage du savoir… et avec un professeur tel que Merlin… les vacances se terminent très vite comme s’en aperçoit Babeth…
Maintenant Babeth ne peut plus apparaître en cours de sorcellerie habillée comme elle le désire. Il lui faut des vêtements longs et amples. Longs parce que ces vêtements, fabriqués dans un tissu spécial, protègent tout son corps des « accidents ». Amples parce qu’il faut qu’elle porte toute une série de plantes dans toutes ses poches afin d’avoir la bonne plante, au bon moment pour faire la bonne potion…
Babeth ne peut plus porter les chaussures qu’elle désire. Il lui faut des chaussures hautes à lacer pour éviter de les perdre lors d’une transformation ou d’une disparition.
Babeth ne peut plus laisser ses cheveux flottés au vent, mais doit les attacher et les mettre sous un chapeau pour éviter les accidents liés au feu ou aux éclaboussures lors de la confection de potion.
Bref, Babeth doit adopter un style vestimentaire bien spécial et qui ne lui plaît pas beaucoup… car au-revoir la belle petite robe fleurie que Maman lui a achetée et qu’elle adore porter… au-revoir aussi ses belles petites sandales à petit talon qui ressemblent à celles que Maman met et qui font envie à toutes ses copines de l’école…
Et pour ajouter à tout ceci, Merlin est intransigeant sur la question vestimentaire ! Babeth doit s’habiller tel qu’il l’exige quand il la fait apparaître dans la grotte pour sa leçon de magie !
Au fil du temps, leçon particulière après leçon particulière, Babeth fait de gros progrès en sorcellerie et gagne en puissance, ce qui inquiète un peu la Bonne Fée Marguerite qui, contrairement à Merlin, n’oublie pas que Babeth est une petite sorcière et non une petite fée… donc, une ennemie naturelle…
Oui, les enfants, Merlin fait la même erreur avec Babeth qu’il a fait avec Morgane ! et ceci n’échappe pas à la Bonne Fée Marguerite. Elle décide alors de convoquer Merlin… et là nous arrivons au prochain épisode des Aventures de Babeth, la petite sorcière ;).
Oui, les enfants, il est l’heure d’aller faire un gros dodo pour être en forme et pouvoir jouer demain. Alors un gros bisou à Papa, un gros bisou à Maman et au lit !
Bisous,
@+
Sab
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire