28 novembre 2011

La France veut maintenir le moratoire sur l'OGM MON 810


monsanto
 
Ah que coucou !
 
En apprenant que le Conseil d’Etat a annulé la suspension de la culture du maïs OGM de Monsanto (pour accéder à l’article, cliquez ici), je n’ai pu m’empêcher de bondir !! et me suis souvenue d’un reportage que j’avais vu il y a quelques années sur Arte que je mets ci-dessous pour ceux qui veulent se le remettre en mémoire
 
 
Suite à ce que nous apprenons dans ce reportage, pourquoi le Conseil d’Etat a fait cette bêtise de laisser nos terres à Monsanto. Le Conseil d’Etat veut-il offrir la France à Monsanto donc ? Et ces agriculteurs qui pensent qu’ils continueront à être libres en cultivant ces graines sur leurs sols, les prévient-on qu’ils vont devoir s’endetter encore plus et que le jour où ils ne voudront plus en cultiver, ils risquent d’avoir les mêmes soucis que ces agriculteurs américains qui se sont vus condamner à verser de forts dédommagements à Monsanto sous le faux prétexte qu’ils continuent à utiliser les graines créés par Monsanto ? Les aura-t-on prévenus qu’ils vont appauvrir leurs sols et qu’il leur faudra encore plus d’engrais sur leurs terrains pour continuer à le cultiver parce que leurs terrains seront de plus en plus pauvres ? Monsanto tue la planète, de nombreux scientifique le disent, de nombreux scientifiques le dénoncent. Et Monsanto ne tue pas seulement l’environnement, mais aussi NOUS, les êtres humains ! Et si Monsanto ne faisait QUE ça ! mais non, il vole la Nature en voulant déposer des brevets scientifiques sur des plantes que la Nature nous offre gratuitement !
 
Moi je ne peux m’empêcher de penser que Monsanto a réussi à distribuer des pots de vin à certaines personnes qui siègent dans le Conseil d’Etat parce que sinon ce n’est pas possible autrement avec toutes les études qui ont été faites prouvant la dangerosité des OGM !
 
Bisous,
@+
Sab

Posté par Sab1703 à 15:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire