25 novembre 2011

Château-Thierry : De l’art avec des lego ?


e3e90e7b


Ah que coucou !
 
Tout le monde connait ces petits cubes et ces petites briques de couleurs différentes que l’on assemble pour construire, par exemple, une maison. Et bien, il y a un artiste qui a décidé de les utiliser comme matériaux de sculpture et de faire sa première exposition de lego au Musée de Château-Thierry à partir de samedi prochain jusqu’à la St Sylvestre (pour accéder à l’article, cliquez ici)
 
Quand nous constatons le résultat (les photo sur l’article), nous comprenons pourquoi le maire de Château-Thierry a eu un… ;) et nous comprenons mal comment il a pu abdiquer pour que cette exposition ait lieu dans un bâtiment public, financé principalement par la ville. Car pouvons-nous encore nommer ceci comme étant de l’art ? En effet les assemblages ne me semblent pas être très poussés et moi-même, quand j’étais enfant, je les assemblais beaucoup mieux et mes constructions étaient plus élaborées.
 
Comme en règle générale on affiche ce qui a de mieux dans une campagne de promotion et comme dans ce cas présent je ne trouve pas les constructions de l’artiste géniales, c'est une exposition où je n’irai pas mais par contre je suis d’accord pour poser aujourd’hui la question suivante et en débattre : « Peut-on appeler tout ceci de l’art ? », pour ma part et quoi qu’en dise l’artiste, je pense qu’il n’y a point d’art, et si un jour je veux un assemblage de lego, je me le ferai moi-même : ça coutera moins cher et ce sera beaucoup mieux fait ;)
 
Bisous,
@+
Sab

Posté par Sab1703 à 15:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire