7 juin 2013

Quelques mots concernant l’image pour mon profil

Ah que coucou !
Comme vous le constatez, il ne s’agit pas là d’une photo… il s’agit d’une gravure, copiée à partir d’une ancienne carte postale datant de 1908. Cette gravure représente un petit village situé dans la Loire : Montrésor.
Comme vous le voyez sur la signature RB (en bas, à droite), il s’agit d’un dessin exécuté par mon papa.
J’ai opté pour cette gravure (que vous pouvez consulter de façon plus détaillée en cliquant sur l’image ci-dessous) parce que, d’abord, j’adore mon papa ; ensuite parce que ses différents dessins (principalement exécutés à la plume à dessin – il a fait aussi quelques peintures) a été mon premier contact avec les arts graphiques ; et elles m’ont beaucoup appris pour apprécier les peintres, graveurs, dessinateurs du passé et d’aujourd’hui. Oui, si aujourd’hui je parviens à visiter toute une exposition de peinture ou de photo, par exemple, c’est bien parce que j’ai souvent vu mon père passé des heures et des heures à dessiner de tels chefs-d’œuvre.
pour blog
 Ouvrir dans un nouvel onglet ou fenêtre pour voir les détails...
Bisous,
@+
Sab

Posté par Sab1703 à 17:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire