19 juin 2013

Johann Wolfgang von Goethe : Werther

 
Ah que coucou !

Comme vous le savez j’avais déposé sur mon ancien blog ce livre sous forme d’un billet/lettre. Aujourd’hui, le déménagement de mon blog m’offre la possibilité de supprimer cette multitude de billets (trop longs à transférer ils seront tous supprimés ces jours prochains) et de vous le proposer sous format pdf que voici :

cliquez sur le lien ci-dessus pour que le contenu du livre s’affiche (oups! la limite est de 1 Mo, bon c'est le lien de téléchargement alors ;) comme d'habitude)
format : pdf
Langue : français

Quant à la version allemande, elle apparaît sur ce blog actuellement qu’au format audio, cliquez ici pour y accéder.
 
Cela vous permet de constater que cette ancienne version française traduite par Aubry a été bien fait même si certains points ne peuvent être retranscrits en français du fait de la langue… jusqu’à maintenant je n’ai pas ressenti exactement la même impression en lisant les auteurs allemands de cette période du Romantisme quand ils ont été traduits en français du fait des nuances linguistiques.
 
Bisous,
@+
Sab

Posté par Sab1703 à 16:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire