27 juin 2013

La vie sur la toile après la mort


code-barre
 
Ah que coucou !
 
Que penser de l’information suivante ?


Question collecter nos données privées et ne pas pouvoir en rester maître, il y a déjà les réseaux sociaux comme Facebook mais nous pouvions estimer, qu’une fois mort, nos données personnelles ne risquaient plus rien… et bien voilà que maintenant nous pouvons être « marqués », tels les animaux, sur le lieu prévu pour notre repos éternel… où tout le monde pourra, à l’aide d’un téléphone relié à internet, accéder à notre vie… Pour avoir encore plus de détails (sur la mise en place de ce marquage, cliquez ici – site en anglais)
 
Si dans un sens je trouve cela très pratique (ce serait super pour mes recherches généalogiques), j’estime ce gadget tout aussi inutile qu’absurde. En effet, les gens qui sont susceptibles de nous intéresser nous sont connues et de nos jours les moyens multimédia sont tel et si présents dans notre quotidien qu’il est absurde de les installer sur nos pierres tombales à la vue du premier inconnu qui passe ! En plus, question protection à l’aide d’un mot de passe est une information totalement incorrecte, car tous les mots de passe sont facilement accessibles de nos jours. Je ne dis qu’ils sont inutiles (du moment qu’ils sont changés très régulièrement) ; je dis simplement qu’un mort ne peut pas changer son mot de passe… enfin, jusqu’à aujourd’hui, ils n’y sont pas encore parvenus, ils y parviendront dans le futur peut-être ;)…
 
Bisous,
@+
Sab

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire