23 juin 2013

Déménagement : Pourquoi avertir sur chaque billet ?

Ah que coucou !
 
Ce billet fait suite à une conversation que j’ai eue il y a quelques jours/heures avec des amis  qui estimaient que je perdais un temps précieux en modifiant mes billets parus sur centerblog pour avertir le visiteur que le contenu de mon ancien blog est transféré sur celui-ci au lieu de les supprimer, tout simplement…
 
A ça, il faut savoir que ne fréquente votre blog/site pas seulement vos amis, qui suivent l’actualité de votre blog jour après jour, mais aussi les moteurs de recherches, tout comme certains visiteurs qui vont entrer le lien d’un billet précis dans leurs favoris plutôt que le lien vers une page d’accueil (simplement parce que ça s’est trouvé comme ça ;))…
 
Mais, pour illustrer ceci, regardons ensembles d’où proviennent les visiteurs de mon blog :
 
provenance
 
La mention « provenance inconnue » indique que l’internaute est venue sur mon blog à partir d’un lien RSS ou favori ou sa messagerie quand celle-ci se trouve dans un logiciel (Outlook, ou autre), ensuite vous constatez là que souvent les visiteurs proviennent de mon ancien blog – pourquoi ? simplement parce que celui-ci est répertorié dans tous les moteurs de recherches alors que mon blog ici, trop jeune car né le 7 juin 2013, n’est pas encore trop suivi par les moteurs de recherche (seul Google actuellement suit l’actualité de mes posts). Nous constatons donc, ici, que mes visiteurs viennent majoritairement par le lien que je leur ai communiqué dans un courriel ou du fait qu’ils ont cliqué sur le lien RSS pour suivre l’actualité de mon blog, mention « provenance inconnue », sinon, en majorité, les visiteurs proviennent des pages de mon anciens blogs où j’ai inscrit qu’il faut aller à telle adresse pour accéder aussi bien à son contenu écrit que multi-média (photo, vidéo). Donc, ainsi, petit à petit, tous les visiteurs du blog sab1703.centerblog.net se retouve à venir son mon nouveau blog : sab1703.canalblog.com… eh oui ! en considérant que tous les visiteurs de mon ancien blog ne sont nullement intéressés par la première page qui sert d’accueil (parce qu’ils y accèdent par un moteur de recherche) qu’il n’affiche pas, force est de constater qu’ils accèdent à mon nouveau blog parce que j’en laisse son lien sur tous les billets que je transfère ici… ainsi le « bouche à oreille » commence à fonctionner avant que les moteurs de recherche ne mettent en avant mon nouveau blog… encore quelques jours avant que cela ne se fasse systématiquement…
 
Bisous,
@+
sab

Posté par Sab1703 à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire