14 octobre 2013

Arthur Conan Doyle : Le traité naval

Ah que coucou !
 
Aujourd’hui je vous propose à nouveau une nouvelle aventure du plus célèbre des détectives privés londoniens : Sherlock Holmes
 
 
accessible à la lecture/téléchargement en cliquant ici
Format : pdf
(logiciel fourni gratuitement par son concepteur Adobe)
Langue : Français
 
dans laquelle nous avons la joie de retrouver notre héros dans une des plus palpitantes enquêtes qu’il n’a jamais élucidée de sa carrière… Oui, il n’y a rien de plus compliqué que d’ouvrir une enquête plusieurs semaines après les faits, surtout quand la police officielle n’a absolument rien découvert…
 
Percy Phelps a bien des ennuis en ayant accepté de rester seul le soir dans les bureaux du Foreign Office afin de recopier un traité secret pour son oncle : lord Holdhurst, son chef. En effet, pendant qu’il s’absente quelques secondes de son bureau pour aller se chercher une tasse de café, un voleur a le culot de lui dérober le traité laissé sur sa table de travail et de sonner pour avertir le gardien en plus ! Les recherches n’ont donné aucun résultat. Les interrogatoires et les différentes fouilles des suspects n’ont apporté aucun élément nouveau pouvant aider à retrouver ces papiers très importants. De plus, fait étrange, les ambassades étrangères qui seraient très intéressées par le contenu de ce traité secret, n’ont pas été contactées par le voleur…
Mais qu’est-ce que cela signifie donc ?
 
Et bien vous aurez le fin mot de cette histoire en lisant cette nouvelle aventure de Sherlock Holmes et de son fidèle ami, le Dr Watson.
 
Bonne lecture !
 
Bisous,
@+
Sab

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire