30 octobre 2013

Christophe [le Sapeur Camember]: Camember trouve sa voie

Ah que coucou!
 
Oui, je sais, j'avais prévu d'envoyer le livre complet au format pdf. Mais voilà, il est trop gros pour nos malheureuses boites... alors? ben, plus qu'une solution qui va satisfaire de nombreuses personnes: continuer à mettre en ligne ses aventures...
 
Mais bon, autre souci aussi... Ayant prévu de ne plus les mettre une par une, ben... j'ai effacé certaines images... bon alors il faut maintenant que je regarde celles qui sont encore sur mon PC et que je compare avec celles qui manquent à l'appel...
 
Mais bon, il s'agit là d'un soucis technique (interne)... vous, ce qui vous intéresse, ce sont les aventures de Camember, alors, qu'attendons-nous pour savoir comment Camember trouve sa voie et devient militaire? Rien... sauf moi, peut-être ;) non?
 
 
On n’ose prévoir comment tout cela aurait fini, si, le 12 janvier 1864, par-devant M. le sous-préfet de Gleux-lès-Lure (Saône-Supérieure), François-Baptiste-Ephraïm Camember, déjà fortement barbu malgré sa jeunesse, n’avait tiré à la conscription le n°4
 
Ce qui mit Ephraïm dans l’obligation d’embrasser la noble carrière des armes. Il y a lieu, toutefois, de remarquer qu’il était soldat bien jeune, puisqu’étant né un 29 février il n’avait vu, depuis 1844, que 5 fois son jour de naissance.
 
 
Bisous,
@+
Sab
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire