19 octobre 2013

Ondes: quels dangers?

 
Ah que coucou!
 
Depuis longtemps déjà on nous dit que les ondes sont dangereuses pour notre santé, qu'elles sont potentiellement cancérigènes. Mais qu'en est-il en réalité?
 
L'ANSES (Agence Nationale de Sécurité de l'alimentation, de l'environnement et du travail) s'est à nouveau penchée sur le sujet et a défini qu'on ne peut, à l'heure actuelle, définir une dangerosité sanitaire quelconque pour l'homme même si elle constate certains effets chez l'homme et chez l'animal (pour accéder à l'article paru dans le quotidien Le Monde traitant les conclusions de cette étude, cliquez ici). Oui, nous n'avons pas encore suffisamment de recul pour évaluer correctement un danger quelconque... et quand on le pourra, je serai trop vieille pour pouvoir adapter mon comportement aux nouvelles consignes de sécurité...
 
Alors, que faut-il faire afin de nous assurer une bonne santé? C'est à chacun de nous de choisir. Personnellement je ne vais nullement abandonner mon portable, ma Wi-Fi parce que cela pourrait être dangereux pour ma santé. Les abandonner, comme vous le voyez sur la carte de la France, ne m'empêcherait nullement d'être exposée à toutes ces ondes... de plus, habitant en ville, dans un immeuble, je ne m'imagine pas aller frapper chez mes voisins pour leur interdire d'utiliser les ondes émanant de leur box sous prétexte qu'elles pénètrent dans mon appartement ;)...
Moi, le danger actuel que je constate, c'est que ces ondes se brouillent parfois les unes avec les autres ce qui, parfois, pourrait être dangereux lorsque nous les utilisons et communiquons ;)... ce que je constate aussi, ce sont ces gênes quand je suis proche d'une antenne pour avoir une réception correcte quand l'antenne la plus proche n'est pas celle de mon fournisseur...
 
Donc...
 
Bisous,
@+
Sab

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire