13 octobre 2013

Prix Nobel 2013 : Les lauréats

 
Ah que coucou !
 
Et si nous profitions de cette journée de repos hebdomadaire pour rappeler le nom de tous les lauréats du Prix Nobel 2013 qui ont été nommés pendant cette semaine passée ? Allez, on y va !
 
Prix Nobel de physique : François Englert (B) et Peter Higgs (UK) pour leurs travaux sur le boson de Higgs
Prix Nobel de médecine : James E. Rothman (USA), Randy Schekman (USA) et Thomas Südhof (D) pour leurs découvertes sur le système de transport à l’intérieur de la cellule.
Prix Nobel de la chimie : Martin Karplus (Australie), Michael Levitt (UK) Arieh Warshel (Israël) pour le développement de modèle multi-échelle pour les systèmes chimiques complexes.
Prix Nobel de la littérature : Alice Munro (CAN), la « souveraine de l’art de la nouvelle contemporaine »
Prix Nobel de la paix : Organisation pour l’Interdiction des Armes Chimiques (O.I.A.C.) pour le rôle qu’elle a tenu dans le démantèlement des armes de destruction massive dans le conflit syrien.
Prix Nobel de l’économie : Le lauréat (Krueger, Card, Hendry, Barro, Gali) sera connu ce lundi 14 octobre 2013.
 
Je sais, j’aurais pu attendre encore quelques jours afin de communiquer tous les noms de ces lauréats qui recevront leur prix le 10 décembre 2013… si toutefois j’ai préféré le faire aujourd’hui, c’est une question de gestion des sujets de la semaine ;)… alors… demain… ouvrez bien vos oreilles afin de connaître le lauréat en économie sur lequel je placerai un petit speech sur mon blog courant de la semaine prochaine…
 
Bisous,
@+
Sab

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire