31 octobre 2013

Aid'Ordi 02: Elaboration d'une carte de visite temporaire...


 
Ah que coucou !
 
Oui, aujourd'hui je vais vous demander un coup de main pour élaborer une carte de visite temporaire que je puisse donner à des clients potentiels qui auront répondu à mon questionnaire d'étude de marché...
 
Bon, que je vous explique tout ça ;)...
 
Avant de prendre la décision finale pour ou contre la création de mon entreprise et afin de savoir si mon projet est réalisable il faut que je demande à la population locale si elle accepterait de passer par ma société (but du questionnaire). Mais comme vous vous en doutez, il est difficile pour toute nouvelle entreprise de percer pour avoir le droit à sa petite place au soleil. Alors tous les prétextes sont bons pour que les gens prononcent son nom pour s'y accoutumer et qu'ils fassent appel à elle quand ils en ont besoin. Pour prospecter des nouveaux clients, il n'y a rien de tel qu'une bonne étude de marché, bien faite. Bon, mon questionnaire est terminé, il a été lu et vérifié par des personnes qui ne sont pas dans mon entourage immédiat actuellement (afin de leur éviter toute sympathie envers mon questionnaire et leur permettre de le regarder à tête reposée). Il y a eu d'ailleurs quelques transformations mineures.
 
Le fait d'être interrogées par moi, le chef de la future entreprise, ne va pas suffire à me garantir une clientèle dès les premiers jours... il faut qu'ils aient les moyens de retrouver ma société alors qu'elle ne sera pas "encore" inscrite dans les annuaires... en plus, en cas de recherche, ces mêmes personnes risquent de contacter la concurrence pour laquelle j'aurais alors démarché gratuitement si je ne fournis pas à ces personnes une carte de visite sur laquelle ils trouveront les coordonnées de mon entreprise! il faut donc (en attendant qu'elle soit immatriculée au Registre du Commerce) que j'édite des cartes de visites temporaires que je donnerai à toute personne qui aura répondu à mes questions.
 
Pour certaines données (comme les données téléphoniques) je ne vais pas actuellement ouvrir une ligne pour une société qui ne sera pas créée si le résultat de cette étude le déconseille : je ne suis pas encore folle ;)... donc question renseignement téléphonique, ces futurs clients auront mon n° de téléphone personnel (aussi bien fixe que portable). Par contre, cela me dérange de communiquer à des gens que je ne connais pas encore mon adresse courriel personnelle, de plus, il est bon que sur cette adresse apparaissent le nom de ma société. Comme elle n'existe pas encore et qu'il est imprudent que je lui ouvre son site avant d'avoir le résultat de cette étude de marché - je ne vais pas payer pour un site s'il s'avère que mon projet ne peut être réalisé ! Ne mettons pas la charrue avant les bœufs ! - je ne peux pas créer une adresse contact. Il me faut donc créer une adresse mèl en utilisant un fournisseur gratuit (elle aura son adresse définitive quand elle sera immatriculée et dont l'adresse sera hébergée chez elle genre: contact@aid-ordi02.fr).
 
Les hébergeurs Yahoo, Hotmail, gmail, etc. pourraient être utilisés temporairement pour héberger son adresse. Mais voilà, certains clients (dont moi la première, je dois l'avouer) estime qu'une entreprise qui héberge son adresse chez eux ne donne pas une image très sérieuse...
Autre solution, qui ne me satisfait pas pleinement serait d'utiliser une des adresses gratuites fournies par ma FAI (j'en ai droit à 5 et seule 1 est utilisée)... en effet je crains que les clients potentiels estiment que je veuille faire de la publicité pour ma FAI...
 
Quelle solution adopteriez-vous si vous étiez à ma place ? ou alors avez-vous d'autres propositions afin de lui donner une adresse courriel ?
 
Par avance, merci pour votre précieuse collaboration ! Toute aide et conseils sont les bienvenus ;)
 
Bisous,
@+
Sab

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire