27 septembre 2017

Tolstoï [Contes et Fables] : Deux Moujiks

Ah que coucou !

Je n'ai pas encore trouvé la version originale de ce texte... et, comme il s'agit d'un conte court, je le propose pas en téléchargement mais en lecture directe (le texte suivant se trouve sous ma signature) :


... et on ne peut que constater que le dernier moujik arrivé a parfaitement raison ;)...

Bonne lecture !

Bisous,
@+
Sab

Deux moujiks se rencontrèrent ; l’un revenait de la ville, et l’autre s’y rendait.
Leurs traîneaux s’accrochèrent :
L’un d’eux cria : - Laisse-moi passer ! il faut que je me rende vite à la ville !
Et l’autre reprit :
- C’est toi qui dois me céder la place, il faut que je rentre à la maison.
Ils crièrent longtemps. Enfin un troisième moujik, témoin de leur querelle, leur dit :
- Celui de vous qui est le plus pressé doit se retirer en arrière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire