Ah que coucou !
Cette nouvelle n'est nullement un souvenir de Richard Brautigan ; mais une fiction qui lui est venue à l'esprit en observant ses enfants devant la télévision... eh oui, déjà à cette époque-là, la télévision squattait peu à peu toutes les demeures des habitants de notre planète ;)...
Nous en profitons pour rappeler ici qu'une télévision N'est PAS et NE sera JAMAIS une baby-sitter et que, même si nous ne nous en rendons pas compte, certaines images et/ou certaines émissions (y compris dans certains dessins animés soi-disant pour enfants) traumatisent nos bouts de chou (on s'en aperçoit quand nos enfants font des cauchemars, se mettent à devenir violents, se mettent à répondre à leurs parents, etc., et cela sans aucune raison apparente).PAR CONTRE la télévision est un EXCELLENT outils (pas autre chose...) pour apprendre à nos petits bouts d'ouvrir leurs esprits aux autres, pour leur faire voir ce qu'on ne peut leur montrer, etc. En d'autres termes : PARENTS, FAITES VOTRE BOULOT EN TRIANT LES EMISSIONS QUE VOS ENFANTS PEUVENT VOIR ET/OU NE PEUVENT PAS VOIR ! ET EN N'OUBLIANT PAS QU'UN ENFANT DOIT DORMIR MIN. 8 HEURES PAR NUIT (entre 8 et 10 h)... même (et surtout) quand le dit-enfant fait la colère parce qu'on lui dit d'aller au lit, ce qui révèle, qu'en plus il est fatigué et a besoin d'aller faire un gros dodo après un gros bisou à maman et un autre à papa (même quand maman et papa sont en colère contre le dit-bout de chou).
Petite parenthèse passée, passons à notre histoire...
Donc là, il s'agit de la famille de Mr Henly et d'un poste de télévision qui tombe en panne alors que les enfants veulent impérativement regarder leur émission - ils vont même jusqu'au chantage si Papa ne solutionne pas vite le problème en achetant une télévision neuve... Poussé par sa femme, Mr Henly décide donc de se rendre dans un magasin et d'acheter une télévision... mais comme beaucoup, il n'a pas les finances pour effectuer l'achat en une seule fois. Il doit donc faire un emprunt auprès du vendeur qui... qui quoi ? et bien vous le saurez en lisant l'histoire suivante :
accessible à la lecture / téléchargement en cliquant ici
Format : pdf
Langue : Français
Bonne lecture !
Bisous,
@+
Sab
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire