8 mai 2017

Bernard Henniger : Mon cœur pleure Léda

Ah que coucou !

accessible directement sur le site de l'éditeur en cliquant ici
Format : e-pub
Langue : Français

Comme l'avertit l'éditeur dès le début, cette nouvelle est le prologue d'un roman de science-fiction imaginaire dont le titre est Les Sacrifiés... dont nous découvrons les premières pages à la suite de cette nouvelle.

Toutefois si Deslav est le héros du roman, c'est Tufik qui est le héros de cette nouvelle ;)...
Tufik est un Touarègue du XXIIe siècle. Parce qu'il est doué pour les études, on l'envoie étudier les sciences agricoles dans une université moscovite où il apprend aussi, en même temps à parler le russe mais aussi la lingua franca (langue inventée par les scientifiques afin d'éviter que des non-scientifiques puissent comprendre qu'ils parlent de sciences et éviter ainsi d'être dénoncés - oui, à cette époque-là, il est "mortel" d'être un scientifique).
Un jour, alors que Tufik (qui a été obligé de quitter Moscou pour Buda Pest à cause du climat) se promène dans Pest, il est attaqué par des brigands qui estiment que, parce qu'il est étranger et que ses vêtements l'affiche comme "arabe", il est obligatoirement riche... alors qu'il est laissé pour "mort", un groupe d'individus l'emmène dans une des maisons du Bidonville pour l'y soigner. Dans cette maison il y rencontre Léda dont, sans s'en apercevoir, il va tomber amoureux... la suite ? chut ! je ne vous la raconterais pas car c'est à vous de la découvrir ;)...

Bonne lecture !

Bisous,
@+
Sab

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire