22 mars 2014

Election municipale 2014

Ah que coucou !

Elle m'inquiète un tantinet soit peu... non pas par crainte qu'un parti politique remporte plus de voix qu'un autre, mais dans le sens que certain estime de leur devoir de la transformer en vote d'opinion sur la politique actuelle menée par le gouvernement !
 
Devons-nous rappeler qu'un maire n'a pas du tout les mêmes charges, responsabilités et puissances qu'un Président de la République ? Le rôle d'un maire n'est pas de gouverner la France mais d'administrer sa commune avec le peu que le gouvernement, la région, le département lui laisse...
Un maire n'est nullement responsable de ce que fait un gouvernement. Il ne siège pas au Conseil des ministres, lui ! Et tous les maires de France ne sont pas députés ! (une chance pour nos finances publiques). Ils ne peuvent donc pas tous agir directement sur les débats qui se tiennent à l'Assemblée nationale et au Sénat !
Il est donc complètement inutile de vouloir "récompenser" ou "punir" un gouvernement en utilisant les élections municipales... c'est même complètement stupide ! car il n'y a entre ces 2 élections, municipale et présidentielle, aucune corrélation : un maire ne pouvant pas aller taper sur les doigts du Président de la République quand celui-ci fait une ânerie (ce qui est normal pour un âne public, quand on vote pour un idiot, il est inutile d'espérer qu'il va agir telle une personne sensée et intelligente ! à moins d'être complètement stupide, tout le monde sait qu'un âne restera un âne, même si on tente de lui faire passer un autre costume).
 
Moi, quand j'entends/lis certains dire/écrire qu'ils ne voteront pas pour un bon maire qui est du PS parce qu'ils sont en colère contre le gouvernement, j'ai tendance à penser que j'entends là la chose la plus absurde qu'il ne m'ait été possible d'entendre jusque là. A croire qu'ils refusent de récompenser la compétence... mais que se passe-t-il donc dans leur tête ???
 
Une personne compétente, quel que soit son parti politique, doit occuper un poste pour lequel elle est compétente !! c'est pour le bien de toute la communauté ! et puis tant pis si cette personne ne partage pas forcément toutes nos opinions... ou qu'elle a certaines idées proches de celles d'autres personnes qu'on exècre... Punaise ! nous sommes adultes et non de petits enfants jouant et participant aux bagarres dans une cour de classe maternelle !!!  De plus, je connais des gens qui ne suivent pas systématiquement les lignes dictées par un parti politique car elles savent s'adapter, réfléchir et agir pour le bien de leurs administrés, même ceux qui n'ont pas voté pour elles. J'ai en mémoire l'ancien maire PCF de Brienne-le-Chateau (Aube), Mr Rahon, qui tout au long de ses mandats de maire a administré cette ville non tel que l'exigeait le PCF à l'époque mais tel qu'il était le mieux pour les Briennois... et le jour où le PCF a présenté un autre candidat, ils ont perdu les élections car ceux de la droite votaient pour Mr Rahon parce qu'il était un maire compétent et non parce qu'il était un maire communiste !
 
Le maire de la ville dans laquelle je vis était Président de Région. Parce qu'il était un bon Président de Région, j'avais voté pour lui en estimant qu'il allait apporter à ma ville une sacrée bonne valeur ajoutée, ce qui est non négligeable... et pourtant je ne suis pas fan du vote "à gauche" (il était le candidat PS à l'époque), surtout que depuis les dernières élections de PS il est devenu Radical Gauche...
Un bon Président de Région ne fait pas systématiquement un bon maire... et il a mené les finances de la ville à un tel point qu'il est dangereux de le reconduire dans sa charge de maire.
Je ne vais naturellement pas voter pour lui - non pas à cause de son appartenance politique mais à cause du résultat de son administration. Mon vote n'aura strictement rien à voir avec mon opinion personnelle sur la politique du gouvernement car je voterai pour un candidat qui me semble avoir les compétences nécessaires et utiles pour le bien de ma ville, et cela quel que soit son parti politique !
 
Pour notre bien à tous, il faut voter pour une personnes à cause de SES COMPETENCES et NON à cause de SON APPARTENANCE POLITIQUE ! sinon il était complètement inutile d'avoir fait la Révolution en 1789, d'avoir résisté pendant l'Occupation, d'avoir dénoncé les dictatures, etc. !
 
VOTER POUR UN PARTI POLITIQUE
= VOTER POUR UN REGIME DICTATORIAL !
 
Bisous,
@+
Sab qui votera toujours pour la personne qui lui semblera être la plus compétente au poste à pourvoir, et cela, quelque soit son parti politique, sa race, son sexe, et tout ce qu'on trouvera pour classifier les individus et les mettre dans un groupe aujourd'hui et demain ;)
 
 
VIVE LA COMPETENCE !
 
A BAS L'IDIOTIE ET L'INCOMPETENCE !

2 commentaires:

  1. Bien dit.
    Mais j’ai entendu dire qu’il y aurait une loi qui obligerait, dans les communes de plus de 1000 habitants, les candidats à indiquer leur appartenance politique. Si c’est vrai, c’est idiot.

    RépondreSupprimer
  2. Compltement d'accord avec cette analyse," cependant ou hélas", il est parfois bien difficile de discerner les compétences.... """mich'
    Bisous en passant
    @+
    mich'

    RépondreSupprimer