11 janvier 2014

Sab et son hacker

Ah que coucou !
 
Comme vous vous en souvenez, il y a plusieurs semaines, mon PC était HS (je pensais même qu'il faudrait le changer) à cause d'un virus que j'avais téléchargé sur un site proposant, soi-disant, le logiciel d'installation de mon pare-feu. Evidemment, moi, une fois que j'ai récupéré mon PC sain, je n'ai pas voulu en rester là et ai décidé de partir à la recherche de ce hacker pour lui apprendre à vivre et à ne jamais recommencer !
 
Sab s'est donc mise en chasse...
 
J'ai donc retrouvé le site du dit-hacker (qui a du s'apercevoir de quelque chose parce qu'il l'a fermé pendant que j'élaborai la marche à suivre pour lui cramer son serveur).
 
Par prudence, on ne s'attaque jamais à un ennemi qu'on ne connaît pas. Alors, une fois le site retrouvé, je me suis mise à chercher à qui j'allais m'attaquer afin d'adopter le meilleur plan d'attaque et savoir quoi et comment faire. C'est ainsi que je suis remontée jusqu'au Baléares, à une société fantoche soi-disant immatriculée à Madrid... après je n'ai pas malheureusement continué mes recherches parce que, gros problème, je n'ai jamais appris l'espagnol et les traducteurs en ligne... euhhhh ;)... pour résumer on va dire qu'ils aiment pratiquer l'humour ;D...
Naturellement, j'aurais pu demander à des amis hispanophones de m'aider... mais le temps que je les contacte, leur demande d'aller à tel endroit pour me dire ce qui y est écrit, qu'ils y aillent, qui me répondent, que j'y retourne pour savoir où je devais maintenant aller, que je les recontacte, etc. etc. etc. Ils sont sympa mais moi je ne suis pas assez patiente pour supporter toute cette attente-là ;) Alors, j'ai abandonné là mes recherches pour connaître mon ennemi car je sais qu'en plus ces sites-là de ces cybercriminels n'ont pas une durée de vie très longue...
 
Donc de ces recherches j'ai appris le principal: j'avais à faire à une bande de cybercriminels espagnols, dont les connaissances informatiques sont bonnes. Il me fallait donc découvrir leurs serveurs principaux afin d'éradiquer tout risque...
Je suis donc retourné sur le site afin de découvrir cette information. Hélas ! trop tard... le site était fermé :(
 
Mais ceci n'est que partie remise... oui, car s'ils croisent ma route à nouveau ;)... "la vengeance est un plat qui se mange froid" ;)
 
Bisous,
@+
Sab

2 commentaires:

  1. Bravo !!!! tu as été confrontée a ce que bcp d’entre nous subissent mais n’étant pas de ton niveau n’osent se vanter …. Ce qui est mon cas …. ( crainte des quolibets sur les incompétences)
    Pour traiter toutes ces difficultés j’ai préféré appliquer ce dicton qui dit « dans l’ignorance abstiens-toi «. Voilà pourquoi je suis absente et avec les info ‘ que je viens d’entendre, pas prête encore de revenir !!!!
    Je confirme …. BRAVO !!!!! tu nous venges !
    mamie mich'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah que coucou !

      Désolée je n'ai pas pu venger qui que ce soit vu que j'ai été bloquée par la langue :( Mais bon, s'ils croisent ma route à nouveau...

      Tu sais, ceux qui s'y connaissent et sont hyper caler en informatique, il ne faut mieux pas parfois être dans leur liste de contact, car, quand leur boite a été hackée parce qu'ils ont voulu voir exactement "c'est quoi ce virus", on se retrouve à recevoir des mèls piégés.... les plus gros virus que j'ai reçus viennent de chez eux !!! Mais bon, ce qui est bien quand on les attrape il suffit d'attendre au max. 24 heures pour qu'ils nous indiquent comment l'éradiquer sans soucis... c'est d'ailleurs pour ça que moi, maintenant, j'attends 48 heures avant d'ouvrir les pièges jointes quand leurs mèls en contient 1 ;) au cas où, c'est plus prudent (je suis très curieuse mais pas à ce point-là !)

      Et puis, attraper un virus parce qu'on a été téléchargé un logiciel sur un site non-officiel alors qu'on n'arrête pas de le dire et de le répéter qu'il ne faut jamais le faire; j'va t'dire... ça en a fait rire plus d'un ;) mdrrrrr !! et moi la première !! Ca m'apprendra à ne pas bien ouvrir les yeux ;) mdrrrrr !

      Bisous,
      @+
      Sab

      Supprimer