3 janvier 2014

Marcel Aymé : Les Contes du Chat perché (14/18) : L'Ane et le cheval

Ah que coucou !
 
Oups! hier, mauvaise manipulation sur ma tablette due à une glissade de mon index et ai supprimé le billet de ce jour que j'avais préparé en début de mois de décembre ;)... Bon, pas grave, on en rit un bon coup et on recommence (quand on est si maladroite avec ses 10 doigts, il faut savoir écrire rapidement sur son clavier ;) pour rattraper les accidents). Bon, voilà donc Sab, au lieu de récupérer des petites bulles bues en ce début d'année, qui recommence la présentation de cette nouvelle écrite par ce grand enfant qu'était notre Marcel Aymé national :
 
accessible à la lecture/téléchargement en cliquant ici
Format : pdf
(logiciel fourni gratuitement par son concepteur: Adobe)
Langue : français
 
Dans ce conte nous voyons le vœu des fillettes Delphine et Marinette de se transformer l'une en un magnifique cheval et l'autre en un doux âne se réaliser... Quelle fut leur surprise au matin de se découvrir dans de tels corps... et imaginez leurs parents qui ne retrouvaient plus leurs enfants !
 
Evidemment, comme dans tous les contes, nous pouvons en retirer une bonne leçon de moralité comme : "ne jamais convoiter la vie de son voisin" tout comme ses biens matériels car, n'étant pas à sa place, on ne voit jamais ce que cet "autre" doit subir et supporter ;)...
 
Ceci dit, j'espère que les fêtes se sont bien passées pour vous aussi et que cette nouvelle année a bien débuté.
 
Bisous,
@+
Sab qui doit recommencer celui qui était prévu pour demain (ben, quand le doigt glisse, il ne glisse pas que sur un titre, ce serait trop facile ;) mdrrr! Au fait qui se souvient de quel sujet j'avais voulu aborder ;) ?? mdrr !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire