6 janvier 2014

Les statistiques et le compteur des visites ici ;)

Ah que coucou !
 
Ce billet fait suite à celui que j'ai inséré sur cette plate-forme le 15 juillet 2013 : Les statistiques sur Blogspot (pour y accéder directement, cliquez ici). Depuis juillet 2013, j'ai eu l'occasion de "vérifier" la véracité de ces données et... et... comme pour tous les hébergeurs de blogs, le comptage n'est pas correct... parfois j'ai même la sensation qu'ils partagent entre tous les blogs le nombres de visites totales que le site génère au quotidien. Je m'explique...
 
Admettons par exemple que le site hébergeur comptabilise 10 visites par jour (ce n'est pas le cas ;) mais simplifions-nous les calculs). Sur le site hébergeur, il y a deux blogs qui ont été créés le même jour, donc avec mon soupçon de leur façon de faire cela donne pour chacun des 2 blogs 10:2=5 visites par jour, et cela même si plus de visiteurs vont sur un que sur l'autre ;)...
Admettons maintenant que l'hébergeur existe depuis 10 jours, que le blog 1 existe depuis 8 jours et que le blog 2 existe depuis 2 jours (pour plus de faciliter de calculs nous gardons les 10 visites/j ;)) donc selon ce que je soupçonne le blog 1 comptabilise 8 visites/j alors que le blog 2 n'en comptabilise que 2.
 
Voilà ce que je les soupçonne depuis quelques temps déjà sur leur manière de faire les "comptes" et de dispatcher le nombre des visiteurs (que ce soit centerblog, canalblog ou blogspot)... oui, car sinon, comment expliqueriez-vous qu'un blog où l'auteur a prévenu qu'il a déménagé et qui, en plus, a déménagé le contenu des billets vers une autre plate-forme a plus d'une centaine de visiteurs quotidiennement sur un blog sur lequel il n'y a plus rien ou sur lequel il ne se passe plus rien ;) ? Tout comme il est étrange que mes amis, qui me préviennent qu'ils ont lu mes articles en y répondant par courriel, ne soient pas comptabilisés dans mes statistiques ;) mdrrrr!!! Cherchez l'erreur ;)... Tout comme il est fort étrange que les livres soient téléchargés (via mon blog - cf statistiques des téléchargements) alors que le nombre de visiteurs n'augmentent pas sur le dit blog ;) mdrrrr !!
 
Oui, voici encore une preuve qu'il ne faut pas se soucier de ces chiffres qui ne reflètent nullement la réalité ;)... A mon avis, si nous voulons savoir exactement combien nous générons de visites, il faut mieux se créer son propre site ;)... Là, les données seront réelles, vu que le nombres des visites ne sera pas dispatché avec d'autre blogs qui existent depuis plus ou moins longtemps que le notre ;)...
 
Bisous,
@+
Sab

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire