8 décembre 2013

La Guerre 14 - 18...

Ah que coucou !
 
Pas de panique, je ne vais pas faire un cours d'histoire ;) ! Quoi que je le pourrai bien étant donné qu'à chaque fois que j'ai fait un exposé à ce sujet (qu'il soit en français ou en allemand), j'ai toujours eu d'excellentes notes... C'est vrai, qu'à une certaine époque, les évènements durant cette guerre m'ont si passionnée que je devenais incollable à ce sujet. Mais bon, c'était peut-être dû qu'à cette époque j'avais appris que le grand-père paternel à mon père s'était retrouvé parmi les victimes des gaz... et que je voulais comprendre pour quelles raisons l'Humanité en était arrivée là. Bon, inutile de vous triturer les neurones, j'ai trouvé la réponse à force de la chercher ;)...
 
Non, aujourd'hui je ne cherche qu'à montrer quelques images d'une telle absurdité qu'est la guerre. C'est pour cela que je vous propose le diaporama suivant:
 

 
élaboré à partir de la collection de cartes postales de ma mère et de mon frère aîné et d'une durée totale de 3 mn 45 (je vous fais grâce des 1/100 s ;)).
 
Bisous,
@+
Sab

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire