18 décembre 2013

Visitons la France d'antan : l'Aube

Ah que coucou !
 
Comme je suis actuellement dans les cartes postales anciennes, je vais vous proposer des diaporamas de quelques régions (ou départements selon le nombre de cartes postales anciennes) françaises... et comme il faut bien commencer par quelque chose, et bien, j'vais commencer par mon département natal ;p...
 
Voici donc le département de l'Aube (dans la Champagne-Ardenne) qui m'a vu naître et grandir... toutefois n'y cherchez pas mes ancêtres ! la famille de mon père s'y est installée (comme j'en ai déjà parlé l'année dernière dans le billet concernant mon grand-père paternel) quelques années avant la Seconde Guerre mondiale, quant à mon côté maternelle, seule ma mère est venue y habiter pour raisons professionnelles...
 
Toutes ces cartes postales sont issues de la collection personnelle de ma mère (que mon grand-père maternel avait commencée quand il était petit) et celle de mon frère aîné. Vous y verrez donc des images prises à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle ;) des endroits ci-dessous cités :
  • Auzon
  • Brienne-la-Vieille
  • Dienville
  • Fontvannes
  • Jessains
  • Lesmont
  • Loches sur Ource
  • Montiéramey
  • Nogent-sur-Seine
  • Rumilly les Vaudès
  • Sauvage
  • Vendeuvre sur Barse
  • Villemoyenne
  • Bar sur Aube
  • Bar sur Seine
  • Brienne-le-Château
  • Cunfin
  • Estissac
  • Mailly
  • Pel-et-Der
  • Plancy l'Abbaye
  • Romilly sur Seine
  • Troyes
  • Villenauxe
Bonne visite !
 

 
Bisous,
@+
Sab

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire