3 décembre 2013

E-books: Etat des lieux...

Ah que coucou !
 
Comme vous vous en êtes aperçus hier, nous reprenons la mise en ligne des livres qui se trouvent dans ma bibliothèque...
 
Evidement, comme vous vous en doutez, les soucis avec le virus lollipop a fait aussi pas mal de dégâts parmi les ouvrages déjà numérisés et non encore transformés au format pdf. Toutes les images des livres ont été détruites... C'est pour cela qu'il faut numériser, à nouveau, tous les ouvrages avant de leur donner une existence numérique permettant leur mise en ligne.
 
Alors que nous pouvons continuer la série des Rougon-Macquart d'Emile Zola (les e-books étant terminés depuis plusieurs années déjà ;)), les œuvres formant la Comédie Humaine d'Honoré de Balzac sont à nouveau à numériser afin de fournir la version illustrée promise (et non la version tirée des livres de poche). Ces ouvrages ne se trouvant pas chez moi mais dans la bibliothèque de ma mère, je profiterai des congés de la fin d'année pour en numériser quelques volumes en attente d'une prochaine session "numérisation de la bibliothèque familiale". En cette fin d'année sera aussi numérisée à nouveau la série des Rois Maudits de Maurice Druon, ainsi que les ouvrages écrits par Hervé Bazin, Guy de Maupassant et Sir Arthur Conan Doyle, ainsi que certains romans policiers d'Agatha Christie que j'avais donné à ma mère après les avoir numérisés... et si j'ai le temps je numériserais à nouveau certains livres d'auteurs encore vivants comme ceux de Claude Michelet...
 
Concernant les livres issus de ma bibliothèque, ils seront, cette fois, numérisés petit à petit afin de les transformer en pdf au plus tôt. Ces prochaines semaines vous aurez le restant des Contes du Chat perché, par exemple, tout comme des contes écrits par Oscar Wilde, des aventures d'Arsène Lupin, des ouvrages d'ETA Hoffmann, etc. suivant l'humeur et le gré de mes lectures personnelles. Dans ma bibliothèque reste encore de nombreux romans d'Agatha Christie, des romans de Saint-Exupéry, des œuvres de Jean-Jacques Rousseau, Voltaire, Heinrich Heine, etc. Ceci dit en passant, il faudra un jour que j'établisse une liste de tous les livres que j'ai en ma possession et qui restent à numériser ;) !
 
Bisous,
@+
Sab

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire