6 décembre 2013

Big Brother: information ou désinformation ?

Ah que coucou !
 
Oui, voilà une question que je me pose depuis pas mal de temps déjà, surtout quand on sait que derrière Big Brother se cachent les services de renseignements des USA...
 
Mais j'avoue que je n'en aurai jamais parlé ici si je n'y avais lu (via le quotidien Le Monde) une information encore bien plus qu'étrange concernant un courrier envoyé par la NSA à ses employés à l'occasion de Thanksgiving et que voici (il paraît ;) - info tirée de Big Brother qui est difficilement vérifiable, donc à prendre avec prudence):
 
  
 
Pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec l'anglais, il s'agit là d'une liste d'arguments concernant 3 réponses à donner afin d'utiliser tous les employés de la NSA comme commerciaux pour vanter les mérites et les bienfaits de la NSA auprès de leur entourage... plus qu'étrange... alors qu'il est de notoriété publique que les espions, pour leur sécurité, ne doivent faire aucune mention de leur mission et de leur poste d'"espion", on leur demanderait maintenant de se découvrir et de vanter les bienfaits de la NSA (d'après l'article paru dans Big Brother) ?? Hein ??? "chouette !" pour tous les autres services d'espionnage (dont notre R.G.) : les espions américains baissent le voile et opèrent en plein jour ;) mdrrrr !!!
 
J'ignore si ce que je soupçonne est vrai (c'est invérifiable), mais moi, depuis cette affaire Snowden, j'ai de plus en plus l'impression que les services de renseignements américains se font actuellement une guerre sans merci et que Big Brother (qui prend malheureusement de plus en plus de place dans nos sources d'information) est l'outil actuel préféré qu'utilisent les autres agences américaines contre la NSA... ai-je raison ? ai-je tort ? l'avenir nous le dira.
 
Quoi qu'il en soit, comme pour l'affaire Snowden, il y a de nombreux points d'ombre que tente de dissimuler Big Brother qui doivent être beaucoup moins reluisants que ce qu'on pourrait imaginer. On le sait déjà : quand il faut cacher une vérité au peuple, il faut le noyer d'informations (ce qui est de plus en plus facile aujourd'hui grâce au développement d'internet où l'actualité mondiale est au bout des doigts).
 
Bisous,
@+
Sab

2 commentaires:

  1. sur le fond : inquiétant en effet... sur la forme: j'adore ton" pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec l'anglais" : jolie litote ! ;)
    baba

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah que coucou !

      ;) mdrrr !

      Alors que M. Jourdain faisait de la prose sans le savoir, Sab fait des litotes sans le savoir ;) Mais bon, c'est normal, j'suis d'une génération où les profs de français ne nous l'apprenaient pas ;) mdrrr ! ma génération en était aux coquecigrues à cause de la pub ;) mdrrr !! et le prof de français avait du vouloir se moquer de nous un jour parce qu'il nous a fait tout un cours à ce sujet (pas toujours très sérieux, les profs, malgré leur apparence ;) mdrrrr !!)

      Bisous,
      @+
      Sab

      Supprimer