10 décembre 2013

Aid' Ordi 02 recherche son logo...

Ah que coucou !
 
Tout le monde le sait, le choix d'un logo est une choix important et à ne pas prendre à la légère. C'est lui, en effet, que les différents contacts d'une entreprise voit en premier (avant même le nom de la société). De ce fait, il faut bien y réfléchir avant de décider que tel graphisme va véhiculer l'image de l'entreprise...
 
Quand l'entreprise a déjà une renommée et qu'elle en a les moyens, elle demande à des agences spécialisées d'élaborer pour elle leur logo. L'agence va alors faire une enquête marketing afin de savoir quelle image représenterait le mieux l'entreprise avant de confier un cahier des charges à un graphiste professionnel qui élaborera quelques projets permettant à l'entreprise demandeuse de choisir entre plusieurs possibilités... voilà comment ça se passe quand on est une grande entreprise...
 
Aid' Ordi 02 n'a pas encore la prétention de devenir une entreprise embauchant plusieurs centaines de salariés... Aid' Ordi 02 n'aura pas les moyens, avant quelques années, de faire appel à ces sociétés pour élaborer son logo... or Aid' Ordi 02 a besoin d'avoir son propre logo dès le début (logo qui sera certainement modifié dans quelques années). Alors ? ben, on va faire appel au peuple ;) !!!
 
Donc voici deux petites questions auxquelles je vous demande de répondre :
  1. Aid'Ordi 02, quand vous entendez ce nom, quel est le mot (adjectif ou nom) qui vous vient tout de suite à l'esprit ?
  2. Aid'Ordi 02, quand vous entendez ce nom, quelle couleur vous vient à l'esprit ?
Ces réponses vont permettre d'éviter ce style d'erreur :
 
ancien logo du Brazilian Institute for Oriental Studies
élaboré par Richard Head
 
où l'esprit de certains peut montrer autre chose qu'un temple bouddhique devant un coucher de soleil ;)... et qui illustre depuis les années 2000 les conséquences d'un mauvais choix de logo ;)...
 
Bisous,
@+
Sab

1 commentaire:

  1. Mais où donc va se nicher le Bouddhisme ?
    1 Réparation,
    2 Bleu ciel.

    RépondreSupprimer