Ah que coucou !
Comme nous le savons tous, ou: devrions le savoir, il n'y avait pas qu'en Allemagne qu'il y eut, pendant la seconde guerre mondiale, des camps... pourtant, ils sont nombreux nos compatriotes qui l'oublient... et bien, en allant surfer sur le site du Ministère de la Défense, et plus précisément du côté du service historique de la Défense, vous accédez à la page suivante:
accessible directement en cliquant ici
à partir de laquelle vous accédez directement aux photo prises des différents camps d'internement français lors d'une inspection, dont vous pouvez lire certains rapports... Alors, nous, Français, sommes-nous toujours aussi "innocents" ?
Bisous,
@+
Sab
Es-tu arrivée à avoir le détail des photos?
RépondreSupprimerAh que coucou !
Supprimeroui. En cliquant sur "Notice complète". Pourquoi ? Ca te fait quoi?
Bisous,
@+
Sab
Merci pour votre article ! N’oublions pas tous les camps d'internement français, 1er jalon vers les camps nazis ! C’est un sujet totalement méconnu, voire occulté par les français en général. L’art peut-il donner ou redonner la mémoire ?
RépondreSupprimerPlasticienne engagée, j’ai réalisé une série de photographies brodées intitulée « Lettres mortes » sur la rafle du Vel ‘hiv et l’histoire de Marie Jelen, enfant déportée. La série "Lettre morte " sur : https://1011-art.blogspot.fr/p/lettre.html
Et aussi une série de 100 photographies plus directement sur les camps français. L'oeuvre " Enfant de parents " est à découvrir sur : https://1011-art.blogspot.fr/p/enfant-de-parents.html