7 février 2014

Annie Ernaux : L'occupation

Ah que coucou !
 
Voici de la littérature "moderne", voici un livre que je n'aurais pas appelé ainsi, voici un livre écrit par Annie Ernaux :
 
 
que, pour une question de droit, je ne peux pas vous proposer en téléchargement.
 
D'abord ce livre, le titre "obsession" est bien meilleur que "l'occupation"... oui, car comment qualifieriez-vous une femme qui prétend avoir été l'artisane de sa rupture avec un homme alors qu'elle passe le plus clair de son temps à rechercher l'identité de la femme avec laquelle son ancien amant vit depuis quelques temps ? Et puis, qu'est-ce que c'est que cette femme qui prétend prendre l'initiative de la rupture et qui ne parvient pas à revoir son ancien amant sans vouloir à nouveau reprendre leurs relations ????? Pendant tout son récit le lecteur ne peut qu'avoir l'impression qu'elle s'était faite larguer par son amant plus jeune qu'elle et non le contraire... oui, elle est jalouse de la nouvelle vie que mène son ancien amant... elle ne supporte pas qu'il puisse être heureux sans elle... bon Dieu ! ce n'est sûrement pas elle qui a rompu ;) !!
 
A part ça voici un bon ouvrage pour ceux qui veulent étudier le fonctionnement de l'esprit humain. Toutefois prenez garde au vocabulaire qui est parfois non châtié ;)... c'est le cas de le dire... oui, le vocabulaire est cru, ce qui peut déplaire à certains lecteurs...
 
Bonne lecture !
 
Bisous,
@+
Sab

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire