6 février 2014

Et les Mac alors ???

Ah que coucou !

Oui, tout comme la plupart d'entre vous, insatisfaits de Microsoft, j'ai regardé ce que son soi-disant concurrent "officiel" proposait comme système d'exploitation. Il est vrai aussi qu'au départ j'avais trouvé que Mac allait plus vite... mais voilà, j'ai regardé un peu plus loin... et j'ai appris, par exemple, qu'il existait ce qu'on pourrait appeler un "cahier des charges" sur lesquels sont décrits les min. à respecter pour installer une OS Mac sur un PC. Alors j'ai confronté les 2 concurrents et j'ai découvert que si Microsoft était aussi exigeant qu'Apple pour les minima à respecter sur les PC afin d'installer leurs OS, entre Windows et Mac il n'y aurait strictement aucune différence relative aux comportements des systèmes. En ce qui me concerne, c'est la même chose, mais pas au même prix que cela n'en déplaise aux fans d'Apple qui ne cessent de critiquer Microsoft au lieu d'exiger auprès d'Apple de réels avantages afin de supplanter Microsoft en OS (et non pas prétendre que Mac est mieux grâce au travail d'autres sociétés comme HP, Acer, Samsung concernant l'amélioration de l'assemblage des pièces et des performances de celles-ci !)... Ne mélangeons pas tout et rendons à César ce qui appartient à César !
 
Mais bon alors, que choisir comme système ?
 
Et bien moi, je trouve qu'Ubuntu est bien, mais si vous voulez mon avis, je conseillerais toutefois un Linux, un "peu lourd" et couteux, certes, mais de très bonne qualité et très bien suivi... surtout quand on voit le résultat des améliorations apportés par Microsoft et Apple à leurs systèmes d'exploitation !!!! de pire en pire !!!
 
Bisous,
@+
Sab

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire