3 novembre 2013

Guy de Maupassant : La Moustache [Boule de Suif]

Ah que coucou !
 
Si la dernière fois j'avais un problème pour présenter la nouvelle La Dot (pour accéder à sa présentation et à l'e-book, cliquez ici) à cause de sa longueur trop courte, je dois avouer qu'aujourd'hui j'ai à nouveau le même souci pour la nouvelle suivante:
 
accessible à la lecture/téléchargement en cliquant ici
Format: pdf
(logiciel fourni gratuitement par son concepteur: Adobe)
Langue: Français
 
qui est encore plus courte de la précédente...
 
La Moustache. C'est une lettre d'une femme qui écrit à une de ses amies et lui vante son amour pour les hommes moustachus. Femme, nous sommes étonnées qu'une plume masculine puisse décrire si bien un baiser donné par un homme à la moustache (serait-ce que Guy de Maupassant se soit fait lui-même embrasser par un homme affublé d'une moustache ?). En tout cas, voici certainement les raisons pour lesquelles il porte la moustache ;).
 
Il est vrai qu'une moustache chez un homme, c'est agréable à voir, surtout quand elle est bien entretenue, fine et élégante (et non éparse ou de trois jours = beurk!). Et honnêtement, il est plus agréable d'embrasser un homme qui a la moustache qu'un homme qui pique, à condition que la moustache soit propre et non transformée en un garde-manger !
 
Bonne lecture!
 
Bisous,
@+
Sab
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire