14 janvier 2024

Alfred Hitchcock [Histoires qui riment avec crime] : Allô ! J'écoute ?

Ah que coucou !

Harvey Benson est un homme d'affaires qui est très pris par son travail. Il part très tôt le matin et rentre chez lui très tard le soir... de ce fait il a l'impression que sa femme, Linda, se sent délaissée. Un jour il rentre plus tôt et propose à son épouse de sortir. Celle-ci refuse en prétextant qu'elle préfère lire son livre... le téléphone sonne ; il décroche ; personne ne répond à l'autre bout du fil...
Cela arrive souvent ces derniers jours, il trouve... Jaloux il suspecte son épouse d'avoir un amant qui raccroche quand il entend une voix autre que celle de Linda, mais Linda, accusée par sous-entendus, reste calme et confirme qu'elle ignore qui ça peut être...

Le lendemain à son bureau, Mungo, un détective privé, vient lui faire son rapport concernant la surveillance de sa femme.
Il a trouvé l'identité de "l'amant", un architecte de Cleveland, ancien petit-ami de Linda, nommé Donald Arkwright. Lors d'un bal chez des amis communs, ils ont été ravis de se retrouver.

Harvey n'en doute plus. Linda se prépare à le quitter et à partir avec Don Arkwright. Comment faire pour empêcher que cela ne se fasse ?
Soudain, Harvey a une idée et téléphone à Arkwright pour lui proposer du travail. Il veut faire bâtir une demeure sur une de ses propriétés, au bord de l'Océan Pacifique. Il propose de l'y mener l'après-midi même. Arkwright accepte.

Et ?

Et bien je vous laisse découvrir ce qui advint ensuite qui se trouve dans l'e-book suivant :


accessible au téléchargement / lecture en cliquant ici
Format : pdf
Langue : Français

Bonne lecture !

Bisous,
@+
Sab

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire